FedCalFoot > NEWS > Foot Féminin > La Coupe des Nations Féminine dans les 3 PROVINCES / Coupe des Nations OFC

La Coupe des Nations Féminine dans les 3 PROVINCES / Coupe des Nations OFC

Ce sera l’un des évènements sportifs majeurs de cette année 2018 en Nouvelle-Calédonie… Dans un peu moins de deux mois et demi – du 18 novembre au 1er décembre – le gratin du football féminin océanien se retrouvera sur le caillou afin d’y disputer la 11ème Edition de la Coupe des Nations de l’Océanie OFC, la première à huit équipes.

Et pour que la fête soit totale, nos footballeuses océaniennes se rendront sur les 3 Provinces, dans une programmation des rencontres qui vient d’être entérinée.

 

PROGRAMME COMPLET du TOURNOI: CLIQUEZ-ICI (pdf)

GROUPE A (Koné, Yoshida) : NOUVELLE-CALEDONIE, Samoa, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tahiti

Groupe B (Nouméa, Numa Daly) : Tonga, Iles Cook, Fidji, Nouvelle-Zélande

Demi-finales à Maré (La Roche) et Lifou (Hnassé) / Finales à Nouméa (Numa Daly)

 

CAPITALISER AUTOUR DU FOOT FEMININ.

‘ Notre idée, c’est de faire participer tout le territoire, malgré on le sait des problématiques de déplacements avec lesquelles on doit se battre au quotidien ‘, explique d’entrée de jeu le Président de la FCF, Steeve Laigle.

‘ Mais pour cette Coupe des Nations féminine, qui pour la première fois se jouera à huit, notre volonté a été entendue et validée par l’OFC… Maintenant c’est gros challenge en terme d’organisation qui nous attend, sans parler du défi au niveau sportif ‘, poursuit le patron du foot cagou.

‘ Le principal, avant toute chose, c’est que notre football féminin en sorte grandit, ici en Nouvelle-Calédonie mais aussi au niveau océanien, et à l’échelle mondiale car ne l’oublions pas cette compétition est qualificative à la prochaine Coupe du Monde 2019 en France ainsi qu’aux JO de Tokyo 2020 ‘, se réjouit le Président de la ‘fédé’.

Steeve LAIGLE, Président de la FCF 

DU NORD, AU SUD EN PASSANT  PAR LES ILES.

De quoi donner encore davantage d’intérêt à cette 11ème édition de la ‘Nation’s Cup OFC’, inédite dans le sens où elle inaugurera une formule à huit équipes, en se calquant sur le système mis en place pour les garçons… Forcément une avancée de taille pour le football des filles en Océanie.

D’autant que pour ce tournoi, la FCF a ainsi opté pour une poule jouée sur Nouméa et l’autre sur Koné – celle des calédoniennes – tandis que les demies se disputeront à Maré et Lifou, et alors que Numa Daly sera le théâtre de la finale.

Bref, tout le monde pourra profiter de ce bel et grand moment du football féminin, avec qui plus est des places très accessibles puisque comprises entre 200 et 300 francs sur l’ensemble du tournoi.

La quinzaine de compétition s’annonce grandiose !


Chris Kemp – Directeur des Compétitions de l’OFC 

« Le Comité Organisateur Local (COL) avait proposé de répartir les matches entre Koné et Nouméa pour promouvoir d’avantage la discipline dans le pays. De plus, le football féminin étant en plein essor sur les îles de loyauté, le COL a également tenu à ce que les demi-finales se jouent à Mare et Lifou. Notre mission principale était d’évaluer les moyens logistiques à disposition sur chaque lieu de compétition en fonction de nos divers besoins et, suite à la présentation que le COL nous a faite sur l’organisation générale du tournoi, nous pouvons dire que nous sommes confiants et soutenons pleinement la proposition du COL de faire jouer les matches de la Coupe des Nations Féminines de l’OFC dans les trois provinces pour encourager le développement du football féminin. »

 

Related posts

Comment