FedCalFoot > NEWS > Fcf > LA FFF EN MISSION SUR LE CAILLOU / Nouvelle-Calédonie, 6-12 mars 2018

LA FFF EN MISSION SUR LE CAILLOU / Nouvelle-Calédonie, 6-12 mars 2018

Du 6 au 12 mars prochains, une délégation de la Fédération Française de Football (FFF) – composée de trois personnes – rendra visite à la Fédération Calédonienne de Football, pour une semaine ‘de briefing et de consulting’ qui s’annonce rythmée. 

 

DU PAIN SUR LA PLANCHE.

Le Directeur Technique National Adjoint de la FFF – Monsieur Patrick PION – le Responsable du Service Terrains et Installations Sportives – Monsieur Jean-Michel BERLY – et le Responsable du Service Pilotage et Déploiement à la Direction du Football Amateur de la FFF – Monsieur Sylvain GRIMAULT – seront tous trois du voyage sur le caillou, avec des déplacements prévus dans les trois Provinces.

S’entretenir et partager avec la FCF et les trois Comités Provinciaux de Football; aller à la rencontre des Institutions gouvernementales sportives du territoire calédonien (Ministère des Sports, Ministère de l’Education Nationale, Direction de la Jeunesse et des Sports); homologuer FFF les principales infrastructures football aux Iles, au Nord, et au Sud; visiter le Centre Technique Fédéral de Païta; sans oublier – bien évidemment – toutes les actions inhérentes aux deux Directions Technique Fédérales (FFF et FCF)…

Bref, tout autant de missions qui feront de cette visite FFF un évènement majeur de cette année 2018, pour le football cagou.

 

OFFICIALISATION DU NOUVEAU CTR.

‘ Ce sera aussi l’occasion d’introniser le nouveau Conseiller Technique Régional (CTR) ‘, précise également le Président de la FCF, Steeve Laigle.

Si les travaux mis en place durant ces sept jours de travail seront assez variés, une grande partie de cette venue de la ‘3F’ est liée à la technique proprement dite, profitant de la présence du Directeur Technique National Adjoint (DTN adjoint), Patrick Pion.

Pour la FCF et son Conseil Fédéral, il s’agira par là-même d’officialiser l’arrivée du nouveau CTR de Nouvelle-Calédonie, précisant à cet effet que ce poste est dépendant de la Fédération Française de Football.

Mais la future présence de Patrick Pion trouve aussi sa priorité dans la mise en place d’un ‘audit’ du Département Technique Fédéral de la Calédonie – dirigé par Dominique Wacalie – six ans après la venue de François Blaquart, ancien Directeur Technique FFF.

 

RENCONTRES ET DISCUSSIONS.

Si le DTN adjoint aura ainsi la possibilité de partager avec les Comités Provinciaux de Football de Calédonie et leurs dirigeants, il sera aussi question pour le Responsable du Service ‘Pilotage et déploiement’  de la Direction de la Ligue du Football Amateur – Monsieur Grimault – d’étudier sous quelles conditions les Comités pourraient être reconnus par la FFF, ce qui serait forcément un énorme pas en avant dans le développement des trois ‘Instances relais’ de la FCF.

Enfin côté installations football, c’est un large tour du caillou qui attend le Responsable FFF de ce secteur – Monsieur Berly – dont la visite des infrastructures et l’homologation FFF des principaux stades calédoniens (pour les rencontres de Coupe de France par exemple) augurent une volonté partagée de suivi et d’optimisation des enceintes football du Pays.

PROGRAMME de la délégation FFF… Les dates à retenir 

  • Lundi 5 mars (soir) : Arrivée à Tontouta
  • Mardi 6 – Mercredi 7 mars : Déplacement aux Iles (Maré – Lifou)
  • Jeudi 8 – Vendredi 9 mars : Déplacement au Nord
  • Samedi 10 – Dimanche 11 mars : Retour au Sud (Nouméa)
  • Lundi 12 (nuit) : départ pour la métropole
Picture taken on October 23, 2012 in Paris shows the logo of the French Football Federation (FFF). AFP PHOTO LIONEL BONAVENTURE

Related posts

Comment