FedCalFoot > A la une > News > LA FIN SE RAPPROCHE / Super Ligue, Journée 21

LA FIN SE RAPPROCHE / Super Ligue, Journée 21

Photo : Romaric NEA / Hienghène Sport – déjà champion sur le terrain – attend désormais l’officialisation des points de pénalité donnés aux clubs, mais voudra surtout assurer le coup, à commencer par battre l’AGJP ce samedi.

MATCHS EN DIRECT TV sur la chaîne CALEDONIA : AGJP vs HIENGHENE (17h), MAGENTA vs BELEP MD (20h).

 

Le championnat élite calédonien touche bientôt à sa fin, avec l’avant-dernière journée de Super Ligue – la 21ème – qui se jouera en ce samedi 4 novembre (deux rencontres étant reprogrammées).

Le leader Hienghène aura là l’occasion de maintenir un matelas d’avance confortable sur son dauphin Magenta (8 points), alors que l’ASM est sous la pression de Tiga dans la lutte pour la deuxième place, les deux clubs étant ex-aequo.

 

‘L’épilogue Super Ligue 2017’ n’est donc plus très loin. Pourtant les dés ne sont pas encore tous jetés en cette fin d’exercice, même si se dessine clairement un premier titre de Champion de Calédonie – historique – pour Hienghène Sport.

HIENGHENE VOUDRA ASSURER LE COUP.  

Ce sacre, il est déjà acquis sur le terrain du côté de la formation nordiste, dont l’excellente saison lui permet de compter assez de points d’avance sur Magenta et Tiga pour ne plus être rejointe… Et cela à deux journées de la fin.

Reste toujours cette énigme des points de pénalité qui plane au-dessus de la tête des douze équipes de l’élite… Reste aussi le fait que pour l’instant Hienghène a de la marge, et ce sera bien évidemment l’objectif du coach Tagawa et des siens sur ces deux derniers matchs : garder cette longueur d’avance pour ne pas avoir de mauvaise-surprise (comme ce fut le cas il y a deux ans) d’ici le 18 novembre, date avancée de la dernière journée de Super Ligue.

Quoiqu’il en soit Hienghène attend son titre, et ce sera là une récompense bien méritée au vue de tout le travail réalisé par Hyehen depuis sa création il y a 19 ans.

MAGENTA-TIGA : DUEL A DISTANCE.

Pour Magenta, la fin de saison est quant à elle beaucoup plus difficile, Alain Moizan ne cachant d’ailleurs pas son agacement quant à l’investissement de ses joueurs en cette fin d’année 2017 (journal LNC de lundi). Pour autant l’ASM n’a pas encore tout perdu, mais les ‘Jaune’ devront batailler pour garder leur seconde place au classement, qualificative pour la Champions League océanienne 2019.

Car Tiga – au bénéfice de sa victoire la semaine dernière contre l’AGJP, cumulée à la défaite de l’ASM – est revenu à la hauteur de l’ASM, et peut désormais rêver d’une qualification en Ligue des Champions de l’OFC. De quoi nous livrer une bien belle bataille à distance sur ces deux dernières journées.

Le suspense, il sera aussi de mise concernant le maintien, avec une onzième place barragiste dont trois équipes sont encore menacées : l’AGJP, Poindimié et Bélep Mont-Dore. Ces trois formation feront tout pour ne pas avoir à passer par la ‘case barrages’, et sous peine de peut-être subir une dure désillusion en cette saison 2017.

De son côté, Patho recevra Tiga justement – ce samedi – pour tenter de conforter sa quatrième place, alors que dans le même temps Ne Drehu accueillera Poindimié.

On espère aussi – et surtout – être fixé rapidement quant aux points de pénalité… Les Commissions fédérales y travaillent.

Related posts

Comment