FedCalFoot > A la une > Futsal > LA FOA ACCUEILLE LA COUPE / Demi-finales Coupe de Calédonie Futsal

LA FOA ACCUEILLE LA COUPE / Demi-finales Coupe de Calédonie Futsal

Photo : @cyndie.

Prévue initialement à Nouméa, la Coupe de Calédonie se délocalisera finalement du côté de LA FOA ce dimanche, là où se disputeront les demi-finales de la compétition. L’ASPTT y défiera l’As Wetr (12h00), alors que le Fc Ferrand (en photo) et Riw1nx s’affronteront dans la foulée (14h00).

 

LES DEMIES DELOCALISEES.

C’est peut-être un mal pour un bien, serait-on tenté de dire. Suite à un concours de circonstance – disons le ainsi – les demi-finalistes de la Coupe de Calédonie futsal se déplaceront du côté de La FOA… De quoi faire un bon coup de projecteur sur la discipline dans une commune située à une centaine de kilomètres de Nouméa.

Les premiers ravis seront donc les amateurs de ballons de La Foa et de ses alentours, qui auront là l’occasion de recevoir “à domicile” le dernier carré de la Coupe futsal… Une première qui devrait attirer du beau monde, pour une discipline football – en pleine progression – qui ne demande justement qu’à se faire connaître encore davantage, du Nord au Sud en passant par les Iles.

La ‘brousse’ recevra donc les chocs ASPTT-WETR et FERRAND-RIW1NX, quatre équipes qui joueront leur place en finale… Une finale qui quant à elle est prévue pour le samedi 9 décembre prochain, à Nouméa.

DEUX MARCHES A GRAVIR.

La formation des ‘PTT’ et celle de Ferrand partiront logiquement favoris de ces rencontres, mais gare à Wetr et Riw1nx dont le parcours ressemble bien à celui d’un vainqueur d’outsider en Coupe. On pense notamment à cette énorme surprise réalisée par Riw1nx au tour précédent  avec cette victoire 3-1 contre l’Olympique.

L’As Wetr de son côté avait souffert face à l’UNC en quarts avant de décrocher son billet pour le dernier carré (5-4), alors que Ferrand aura attendu la séance des tirs au but pour sortir in-extremis l’Entente Ne Drehu (7-7, 5 tab à 3). De son côté l’ASPTT dominait la lanterne rouge de Super Ligue Païta (5-3) pour s’offrir une place en demies.

Quoiqu’il en soit ces quatre équipes ont bien l’intention de poursuivre leur belle épopée, à deux marches maintenant d’une victoire en Coupe de Calédonie.

Related posts

Comment