FedCalFoot > NEWS > Futsal > La FOA reçoit les demies / Coupe de Calédonie FUTSAL

La FOA reçoit les demies / Coupe de Calédonie FUTSAL

Photo : UNC futsal.

La Coupe de Calédonie FUTSAL se délocalisera à LA FOA ce samedi, la commune de la côté ouest recevant exceptionnellement les demi-finales de cette édition 2018. Les favoris – l’Olympique face à Païta et l’UNC face à Riw1x – devront s’extirper d’adversaires qui n’auront rien à perdre lors de ces demies.

 

DUEL DE SUPER LIGUE.

Et si l’UNC signait son grand retour parmi l’élite du futsal calédonien par un doublé ‘majestueux’ ?

Survolant la Super Ligue cette saison – avec 16 points d’avance sur son dauphin olympien à quatre journées de la fin – les universitaires pourraient bien faire coup double en 2018, avec une Coupe de Calédonie qui elle aussi commence à lui tendre les bras.

Pourtant l’équipe nouméenne aura encore deux marches à gravir avant de pouvoir soulever ce trophée si convoité. La première, ce sera face à Riw1x ce samedi à La Foa (14h00), une formation avant-dernière de Super Ligue et qui surprend tout son monde à travers ses parcours en Coupe.

Logiquement favorite de cette deuxième demi-finale, l’Université devra donc se méfier d’un adversaire forcément gonflé à bloc à l’idée de faire tomber la meilleure équipe futsal actuelle de Nouvelle-Calédonie.

PAITA POUR L’EXPLOIT ?

L’autre demi-finale de la Coupe de Calédonie, elle opposera un autre cador du futsal cagou – l’Olympique – à la formation de l’As Païta, une équipe tout juste descendue de l’élite cette année. Coup d’envoi 12h00.

L’actuel deuxième de Super Ligue face à un outsider en quête de revanche, voilà de quoi resituer quelque peu la rencontre. Car clairement Païta entend bien créer la sensation ce week-end et atteindre une finale ce qui serait d’ailleurs historique.

Car même si les nouméens sont davantage pressentis pour atteindre une nouvelle finale dans la compétition, l’équipe de Païta entend bien faire taire les pronostics… L’Olympique est prévenue.

Related posts

Comment