FedCalFoot > A la une > Super Ligue > La lutte à distance continue

La lutte à distance continue

La fin de saison se rapproche en Super Ligue, et le suspense demeure entier pour le titre comme pour le maintien. L’ASM n’est plus qu’à deux victoires du graal, mais le Mont-Dore entend bien jouer son rôle d’arbitre… Alors que Lössi est en embuscade.

Hienghène ne jouant pas ce week-end, c’est l’As Lössi et l’As Magenta qui peuvent en profiter en tête du championnat. Ces trois formations lutteront jusqu’au bout pour décrocher le titre.

MAGENTA Y EST PRESQUE.
Le mieux loti des trois leaders – avant ce dernier coup de collier – est clairement Magenta, actuellement à deux points de son actuel dauphin Hienghène et à quatre du troisième Lössi, avec un match en plus au compteur sur l’ASL.

Les coéquipiers de Cédric Sansot n’ont – eux non plus – pas le droit à l’erreur, car ne pas faire le plein de points sur leurs deux matchs restants risquerait fortement de coûter le titre.

Ce week-end, l’ASM devra se sortir des griffes de l’As Mont-Dore (17h00 à Numa Daly), dans un “classico” qui a perdu de sa sublime depuis cinq saisons… Mais un classico reste toujours un classico. Il ne faudra donc pas se rater pour les ‘Jaune’.

LOSSI PEUT ENCORE CROIRE AU TITRE, PATHO AU MAINTIEN.
Car clairement les mondoriens auront des supporters de choix en ce samedi 26 novembre, l’As Lössi croisant les doigts pour que les joueurs de l’ASMD sortent une grosse performance.

Les ‘Orange’ – qui devront dans un premier temps assurer face à l’USC du côté de Rivière Salée (15h00) – devraient rapidement filer à Numa Daly, dans la foulée de leur match, pour voir ce qu’il s’y passe.

Leur salut sur cette fin de saison passe de toute façon par une contre-performance de Magenta contre le Mont-Dore samedi ou face à Tiga le 3 décembre, et ils le savent… Mais il faudra aussi que Dick Kauma et les siens fassent le nécessaire sur leurs trois dernières rencontres, eux qui restent sur une incroyable série de 18 matchs sans défaite. En cas de victoire contre l’USC, l’ASL repassera devant Hienghène…

Autant dire que les rencontres du week-end seront capitales, alors que pour le maintien, là encore tout reste à jouer pour l’USC, Poindimié et l’Horizon Patho.

D’ailleurs à Maré, le derby des Loyauté entre l’Horizon et Ataney s’annonce palpitant, car Patho n’a pas encore dit son dernier mot…

Related posts

Comment