FedCalFoot > NEWS > Féminines > LA SELECTION FEMININES PREND FORME / Sélection A féminines de Nouvelle-Calédonie

LA SELECTION FEMININES PREND FORME / Sélection A féminines de Nouvelle-Calédonie

L’équipe féminine de Nouvelle-Calédonie a entamé ce lundi un stage fermé d’une semaine du côté du Centre Technique fédéral de Païta, en vue de la prochaine Coupe des Nations de l’Océanie (coup d’envoi le 18 novembre).

Après une première pré-Sélection qui verra 25 filles sortir du lot en ce début semaine, le Sélectionneur Kamali Fitialeata profitera de ces cinq jours de stage – à raison de deux séances par jour jusqu’à samedi – pour rentrer pleinement dans la préparation athlétique des joueuses.

 

REMISE A NIVEAU.

A un peu plus de sept mois du coup d’envoi de la Coupe des Nations Féminines 2018 de l’OFC – compétition qui se disputera en Calédonie du 18 novembre au 1er décembre prochains – la Sélection calédonienne commence tout doucement à prendre forme, après un premier ‘brassage’ dont un groupe de 25 joueuses sera établi ce mardi soir.

Quoiqu’il en soit d’ici l’échéance océanienne, le chemin est encore long pour nos filles cagoues qui poursuivront l’aventure, avec pour priorité actuelle et comme premier axe de travail l’aspect athlétique.

‘ On a une grosse préparation physique à réaliser, on est en retard à ce niveau-là et c’est important de pouvoir entamer cela dès maintenant… C’est une première étape à atteindre ‘, explique l’entraîneur calédonien, espérant malgré tout ‘qu’avec la reprise de la saison cela ne pourra qu’aller mieux ‘.

Les filles sélectionnées pourront aussi s’appuyer sur ‘une programmation individuelle et également une séance en sélection pratiquement tous les lundis jusqu’à la Coupe des Nations… Afin de monter en puissance ‘, complète le technicien.

TESTS PHYSIQUES.

Si retrouver une condition physique optimale semble pour le moment être la base de travail, pas question pour autant de laisser complètement de côté la mise en place tactique sur laquelle s’appuiera principalement l’équipe.

‘ On commence déjà à aborder le projet de jeu, même si c’est vrai que la priorité reste pour l’instant le côté athlétique… On est quand même en sous-dominante tactique au niveau des séances.’

La séance matinale de samedi dernier – par contre – était quant à elle réservée exclusivement aux tests physiques, ‘ ce qui va nous permettre d’avoir une base de données pour avancer ‘, conclut Kamali Fitialeata.

Les filles ont maintenant sept mois pour se tenir prêtes à disputer la Nation’s Cup OFC…  A la maison. Un grand rendez-vous pour le foot cagou.

 

Related posts

Comment