FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > LA SUPER LIGUE A MI-SAISON / Journée 11

LA SUPER LIGUE A MI-SAISON / Journée 11

Photo : Alain VARTANE.

Place à la onzième journée de la Super Ligue avec trois rencontres programmées ce samedi, deux dimanche, alors que le choc Magenta-Lössi est décalé à mardi soir prochain. Suite à cela, les douze pensionnaires de l’élite en auront terminé avec la première partie de saison… Ce sera alors l’occasion de faire – déjà – les premiers comptes.

 

HIENGHENE A LIFOU.

S’il faudra ainsi attendre mardi pour savoir si Magenta finira cette phase aller invaincue, ses poursuivants eux ne voudront pas trop patienter pour mettre la pression sur les ‘Jaune’, car le leader dispose toujours d’un matelas assez confortable avec sept points d’avance.

Tiga face à Poindimié dimanche, et Hienghène la veille à Drehu face à Trio, auront à coeur de bien boucler leur mi-saison, et il s’agira surtout de ne pas laisser filer l’ASM pour pourquoi pas revenir sur le leader, dont le duel face à Lössi s’annonce coriace (Numa Daly mardi, 19h30).

Actuellement Tiga Sport est en pleine bourre et le Racing Poindimié est prévenu (Numa Daly dimanche, 13h00), tout comme Hienghène reste sur deux succès probants, même s’il lui faudra gérer au mieux son déplacement à Lifou (Hnassé samedi, 17h30).

OPERATION MAINTIEN.

Dans le bas du classement, Thio, l’AGJP et Poindimié sont pour l’instant les trois équipes les plus menacées par une descente en fin de saison.

Ces trois formations ont besoin de points, et finir sur une bonne note la phase aller pourrait donner un sacré coup de boost pour les matchs retour.

La lanterne rouge Thio devra pour cela prendre des points face à Patho, des maréens qui occupent une décevante septième place malgré quelques bonnes prestations durant cette phase aller (Numa Daly dimanche, 15h30).

De leur côté, l’AGJP face au Mont-Dore (Boewa samedi, 17h30) et le Racing contre Tiga n’auront pas la partie facile.

Enfin Wetr et Ne Drehu s’affronteront samedi à Numa Daly (17h30), pour un derby de Lifou qui devrait être intéressant.

L’heure sera ensuite au bilan de mi-parcours.

 

 

Related posts

Comment