FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > La SUPER LIGUE de retour pour FIN MARS / Saison 2019

La SUPER LIGUE de retour pour FIN MARS / Saison 2019

Photo : Alain Vartane / Trio (en vert et noir) et Wetr (en bleu) seront de nouveau de la partie en Super Ligue cette année avec pour objectif prioritaire le maintien, et l’espoir de voir plus haut.

 

Le calendrier 2019 se finalise du côté de la Fédération Calédonienne de Football, la reprise du championnat élite étant finalement prévue pour la fin mars – le samedi 30 exactement – avec des matchs de barrage programmés le 7 du même mois.

La préparation au niveau des clubs elle a déjà débuté, notamment pour Hienghène et Magenta qui seront prochainement engagés en Champions League OFC.

On y voit donc un peu plus clair quant à la reprise pour ce nouvel exercice 2019, planifiée le samedi 30 mars.

Fini par ailleurs la Super Ligue à douze et place à un championnat à dix, dont huit équipes sont déjà assurées d’y participer : Magenta – Hienghène – Mont Dore – Ne Drehu – Trio – Tiga – Wetr – Lössi.

Restera deux places à prendre pour normalement quatre équipes barragistes  * : Patho – Wacaele – Dumbéa – Baco. Deux matchs au couperet – définis après tirage au sort – se joueront le samedi 7 mars, pour ‘deux finales’ déterminantes et forcément très attendues.

* Ces 4 équipes doivent tout d’abord être en adéquation avec les règlements, ce qui justement a été long à être confirmé par les Comités quant aux informations liées à ces réglementations.

La saison de Super Ligue s’étalonnera jusqu’au mois de novembre, sans oublier la Coupe de Calédonie, les dates FIFA-OFC (Sélections) et les Jeux du Pacifique en juillet prochain (Samoa, Sélection A).

Related posts

Comment