FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > La SUPER LIGUE en ‘MODE PAUSE’

La SUPER LIGUE en ‘MODE PAUSE’

Photo : Alain VARTANE.

Gros évènement de rugby à Numa Daly oblige, la Super Ligue sera en ‘mode pause’ ce week-end, laissant place la semaine prochaine aux quarts de finale de la Coupe de Calédonie… Un temps de répit qui fera peut-être du bien à certains de nos pensionnaires de l’élite, dont certains joueront gros sur les quatre dernières journées.

 

MAGENTA DEJA – PRATIQUEMENT – CHAMPION.

Car si le titre de Champion de Calédonie semble déjà acquis à la cause de Magenta, le leader faisant la course seul en tête cette année – restant invaincu et n’ayant désormais besoin que d’un petit nul afin de décrocher un nouveau sacre – la lutte pour la seconde place tout comme celle pour le maintien s’annoncent quant à elles intenses.

Dans cette optique de s’accaparer cette deuxième place du classement, qualificative à la Ligue des Champions de l’Océanie, c’est pour l’instant Hienghène qui tient la corde, disposant de cinq points d’avance sur Tiga et huit sur le Mont-Dore.

Dans le ventre moi ensuite, on retrouve l’As Lössi et Ne Drehu dont les performances en ‘dents de scie’ n’auront pas permis à ces deux formations de pouvoir jouer les premiers rôles en cette saison 2018… Restera la Coupe, là où ces deux consoeurs du District de Lifou s’affronteront lors des quarts.

ATTENTION LA DESCENTE.

Pour ce qui est du maintien, là encore cela s’annonce chaud, avec pas moins de cinq équipes qui joueront leur survie, sans compter l’AGJP déjà condamné à la relégation.

Trio 38 points, Horizon et Wetr 37 points, Thio 34 points, et Poindimié 33 points, vont donc en découdre pour obtenir les septième et huitième places, synonymes de maintien, alors que la neuvième place sera barragiste.

En clair, sur ces cinq formations, deux resteront parmi l’élite – qui on le rappelle passera à dix l’an prochain – tandis qu’à contrario une de ces cinq équipes disputera les barrages, alors que deux autres descendront directement en Promotion Honneur.

Avec tout ça, restera enfin les points de pénalité… Dont la Fédération officialisera très prochainement les tenants et les aboutissants.

 

 

 

 

Related posts

Comment