FedCalFoot > NEWS > News > LA SUPER LIGUE ENCHAINE / Journée 2 – Programme

LA SUPER LIGUE ENCHAINE / Journée 2 – Programme

Après un départ en fanfare où 22 buts auront été marqués en cinq matchs – en attendant la rencontre reportée entre Ne Drehu et le Mont Dore – l’heure est désormais à la confirmation pour certains, alors qu’une réaction sera attendue pour d’autres. La deuxième journée promet encore du spectacle.

 

PLACE AU CHAMPION EN TITRE POUR WETR.

Après avoir frappé un grand coup lors de l’entame du championnat en dominant Tiga 4 buts à 0, l’As Wetr passera un nouveau gros test face au Champion en titre Hienghène Sport. La bande à Rozen Mataïka, emmenée par la fougue et le talent de ses jeunes pépites contre Tiga Sport, devra s’appuyer sur ce match référence pour espérer vaincre la formation nordiste.

Buteurs samedi dernier pour Wetr, les jeunes Bako, Luepak et Hnanganyan auront fort à faire face à l’armada du nord, dont Miguel Kayara – excellent face à Poindimié – sera encore le leader du vestiaire, en l’absence de Bertrand Kai, toujours blessé aux adducteurs. Coup d’envoi 15h30 samedi à Numa Daly.

LE MONT-DORE ENTRE EN PISTE

Autre Stade, autre duel attrayant entre une formation mondorienne qui lancera sa saison ce week-end, face à un Tiga forcément revanchard après s’être fait étriller contre Wetr lors de la première journée.

Réaction attendue du côté de l’équipe de Tokanod, tandis que l’As Mont-Dore aura à cœur de lancer idéalement son championnat à domicile, au Stade Boéwa de Boulari (15h00).

Plusieurs internationaux cagous se retrouveront adversaires à l’occasion de cette belle affiche : Cédric Décoiré et Jacques Wamytan d’un côté… Joël Wakanumuné et Cédric Sansot de l’autre. Bref ça promet.

TRIO-THIO REPORTE

Trois autres rencontres seront également au programme de cette seconde journée, et non pas quatre, le choc des promus entre Trio Sport et Thio Sport étant décalé faute de places dans les avions… Une réelle problématique pour notre championnat élite lors des vacances scolaires.

Au grand stade de Nouméa (samedi, 13h00), l’As Magenta voudra quant à lui confirmer par un deuxième succès son festival offensif réalisé face à l’AGJP samedi dernier (8-4), cette fois-ci contre une formation de Ne Drehu dont ce sera le retour à la compétition et qui a bien l’intention de ramener plusieurs points de la capitale.

De son côté l’Horizon Patho recevra une seconde fois de suite à la maison et dans son Stade de La Roche de Maré (samedi, 15h00). Pour l’occasion le Racing Poindimié fera le déplacement. Les maréens – après un nul 0 à 0 contre Trio – chercheront à obtenir une première victoire en 2018, alors que le RCP tentera d’oublier un premier revers subi contre Hienghène lors de l’entame du championnat (1-3).

Enfin l’As Lössi jouera une nouvelle fois dimanche en accueillant l’AGJP à Numa Daly (14h00). Ces deux formations n’ont pas bien débuté, l’ASL concédant un nul surprise face à une jeune formation de Thio (1-1), alors que l’AGJP s’est écroulé en défense contre Magenta, encaissant la bagatelle de huit buts.

 

EQUIPE TYPE LES NOUVELLES CALEDONIENNES – Journée 1

Gardien : Renzy Toura (Thio)

Défenseurs : Edmond Bearuné (Patho) – Frédéric Schwartz (Wetr) – Jean Paul Read (Lössi)

Milieux : Didier Simane (Magenta) – Louis Piaa (Wetr) – Noël Wazone (Agjp) – Miguel Kayara (Hienghène)

Attaquants : Jim Ouka (Magenta) – Warren Houala (Hienghène) – Dovish Hnanganyan (Wetr)

Related posts

Comment