FedCalFoot > NEWS > Futsal > La SUPER LIGUE entre en COUPE / TIRAGE au SORT huitièmes + Super Ligue J8-9

La SUPER LIGUE entre en COUPE / TIRAGE au SORT huitièmes + Super Ligue J8-9

Crédit Photo : Kartier Nord.

Ce mercredi 4 juillet avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie FUTSAL 2018, tour qui marquera l’entrée en lice des clubs de l’élite, accompagnés des cinq sortants des trois Comités Provinciaux. 

Ces huitièmes de la Coupe se disputeront le week-end des 28 et 29 juillet… Mais d’ici là le championnat Super Ligue poursuivra évidemment sa route, à commencer par une 8ème journée ainsi qu’une partie de la 9ème journée qui se joueront ces samedi et dimanche.

TIRAGE au sort effectué

FC FERRAND vs DUMBEA FC (au Sud)

UNC vs AS KOUMAC (au Sud)

 ZEOLIL vs OLYMPIQUE (aux Iles)

HIENGHENE SPORT vs JS TRAPUT (au Nord)

ESH vs AS WETR (au Nord)

AS PAÏTA vs KARTIER NORD (au Sud)

AS RIW1X vs END (au Nord)

AS PTT vs ES WACAELE (au Sud)

 

SIX OUTSIDERS A SUIVRE.

La Coupe et son doux parfum – toujours un peu particulier – il en bientôt question pour nos seize équipes futsal prochainement engagées pour les huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie, dont l’ASPTT qui remettra son titre en jeu.

Le tirage au sort était attendu ce mercredi, d’autant plus pour nos six représentants des championnats provinciaux dont la possibilité d’affronter des formations de l’élite est forcément source de motivation.

Du côté des Iles, l’Es Wacaelé (Maré) et la Js Traput seront de la partie, alors que Hienghène Sport et l’As Kouma sont les deux clubs qualifiés des tours provinciaux du Nord. Au Sud, Dumbéa Fc et l’As Païta ont obtenu leur billet pour les huitièmes.

Ces  six formations feront logiquement office d’outsiders face aux dix équipes de Super Ligue, dont certains cadors espèrent bien réaliser des campagnes aussi réussies en Coupe qu’en championnat.

L’UNC FAIT LE TROU.

La Super Ligue justement,  elle reprendra ses droits samedi et dimanche, après un week-end sans match. Sept rencontres sont d’ailleurs programmées, jonglant entre la 8ème et 9ème journée, dans une problématique de réduire les coûts de déplacements entre les Iles et la Grande Terre.

Vainqueur de l’ASPTT, de l’Olympique puis en dernier lieu de Ferrand – tout cela d’affilée – l’UNC caracole plus que jamais en tête, s’installant confortablement dans son fauteuil de leader avec six points d’avance sur son actuel dauphin des PTT.

Les universitaires devront confirmer cette superbe dynamique face aux équipes de Lifou, ZEOLIL et l’Entente Ne Drehu… Ses poursuivants espèreront quant à eux un faux-pas de l’UNC afin de se repositionner dans la course au titre.

Quoiqu’il en soit après ces sept rencontres, la saison sera encore longue pour le futsal calédonien.

 

HUITIEMES de FINALE de la Coupe de Calédonie

En lice : Es Wacaele – Js Traput – Hienghène Sport – As Koumac – Dumbéa Fc – As Païta – Olympique – Fc Ferrand – ASPTT – Kartier Nord – ESH – As Riw1x – ZEOLIL – Entente Ne Drehu – As Wetr – UNC

Related posts

Comment