FedCalFoot > NEWS > Futsal > LA SUPER LIGUE FUTSAL MIGRE A LIFOU / Journée 1 et 2

LA SUPER LIGUE FUTSAL MIGRE A LIFOU / Journée 1 et 2

Photo match : @cyndie.

Après une reprise de la Super Ligue marquée par le retour en fanfare de l’UNC parmi l’élite (succès 9-3), Lifou accueillera le second ‘week-end futsal’ de la saison avec pas moins de quatre rencontres de championnat : deux le samedi et deux le dimanche.

CALENDRIER SAISON SUPER LIGUE 2018 : cliquez ICI

 

FERRAND FREINE D’ENTREE.

Avec les départs des deux internationaux Maurice Hamu (Kartiers Nord) et Cédric Humuni (Nord au Sud), mais en enregistrant les arrivées de Steeven M’Boueri (Kartiers Nord) et Enrick Paillandi (Païta), ça a pas mal bougé du côté de Ferrand durant le mercato, de quoi positionner une nouvelle fois le FCF comme un des favoris au titre.

Pourtant les nouméens viennent déjà de perdre deux points en n’obtenant que le nul lors de la première journée. La faute à une formation de Riw1nx accrocheuse et qui au fil des semaines a su devenir un outsider sérieux au podium. Score final 5 buts partout, et encore le Fc Ferrand s’en sort vraiment bien, grâce à une fin de match tonitruante (4-5 à trois minutes de la fin puis 5-5 à la dernière seconde de jeu).

Juste avant, Kartiers Nord et l’ESH – eux aussi – n’ont pas réussi à se départager (2-2), alors que l’UNC aura fêté comme il se doit son retour en Super Ligue, s’offrant une belle victoire 9 buts à 3 contre Wetr.

DIRECTION LIFOU.

Si six équipes sur dix lançaient ainsi leur saison samedi dernier, le Champion en titre Olympique et le vainqueur de la Coupe 2017 l’ASPTT feront leurs grands débuts ce week-end, avec une double confrontation (en matchs croisés) face aux deux formations de Lifou, l’Entente Ne Drehu et le promu Zeolil.

Ce sont donc quatre rencontres au total qui se disputeront entre samedi et dimanche prochains, à la salle Hnassé de Wé. De quoi régaler les amateurs et amatrices futsaleurs de Drehu.

Zeolil affrontera l’ASPTT samedi à 12h00, avant de se frotter à l’Olympique le lendemain matin à 10h00… Tandis que l’END entamera sa saison face aux olympiens (samedi 14h00) avant de se confronter aux ‘PTT’ le lendemain (12h00).

Ces duels feront gage de premiers gros tests pour les deux clubs des Loyauté, qui devant leur public tenteront de faire sensation d’entrée en faisant chuter deux des cadors du futsal calédonien. Réponse samedi et dimanche.

Related posts

Comment