FedCalFoot > NEWS > Futsal > LA SUPER LIGUE REPART A DIX / Super Ligue, Journée 1

LA SUPER LIGUE REPART A DIX / Super Ligue, Journée 1

PHOTO : @cyndie.

Alors que la Sélection A futsal de Nouvelle-Calédonie vient tout juste de clôturer une tournée de préparation à Tahiti, place désormais à la reprise du championnat pour les dix formations de Super Ligue… Un coup d’envoi qui sera donné en deux temps, puisque les deux matchs prévus aux Iles se joueront samedi prochain. Explications.

CALENDRIER SAISON SUPER LIGUE 2018 : cliquez ICI

 

L’ELITE ENFIN A DIX.

En cette saison 2018 de l’élite futsal, deux grosses nouveautés seront d’ailleurs de la partie pour nos futsaleurs du caillou.

Pour la première fois le championnat Super Ligue se jouera à dix équipes, toutes les formations ayant répondu aux obligations fédérales – notamment arbitrales – afin de pouvoir défendre leurs couleurs sur les parquets calédoniens, ce qui n’était pas le cas ces dernières saisons.

DUO DES ILES.

L’autre grand changement pour cet exercice 2018 sera la présence de deux équipes de Lifou en Super Ligue, ZEOLIL rejoignant l’Entente NE DREHU sur la grille de départ.

De quoi chambouler quelque peu l’élaboration du calendrier, tenant compte de la problématique liée aux transports aériens, problématique bien connue de la Super Ligue à onze.

QUATRE MATCHS EN UN WEEK-END SUR LIFOU.

‘ Pour permettre aux clubs de financer leurs déplacements, il a été décidé que chacune des équipes ne se déplacerait qu’une seule fois aux Iles durant le championnat ‘, explique Arnaud Llambrich, membre de la Commission Fédérale du Football Diversifié et également gardien emblématique du Fc Ferrand.

‘ Les équipes se déplaceront sur un week-end à Lifou, pour y jouer une rencontre le samedi et un deuxième match le dimanche ‘, détaille Arnaud.

Conséquences directes : la première journée de championnat débutera samedi avec trois rencontres au programme du côté de Nouméa (salle Anewy), puis elle se poursuivra le week-end d’après avec deux matchs prévus sur Lifou le samedi 21 avril, tandis que deux autres duels de la 2ème journée se disputeront le dimanche à la salle Hnassé.

Mais qu’on se rassure, dès samedi les amateurs du futsal cagou pourront apprécier comme il se doit le retour de la Super Ligue fusal, du côté de la salle Anewy de Nouméa… En attendant la suite des rencontres, au Nord, au Sud et aux Iles.

Related posts

Comment