FedCalFoot > A la une > u17 > LA TOURNEE ‘GOLD COAST’ TOUCHE A SA FIN / Préparation Mondial FIFA U17

LA TOURNEE ‘GOLD COAST’ TOUCHE A SA FIN / Préparation Mondial FIFA U17

Photos : NC 1ère / Martin CHARMASSON.

 

Partis sur la Gold Coast (Australie) il y a quinze jours pour deux semaines de préparation au Mondial indien 2017 (qui se déroulera du 6 au 28 octobre prochains), les 17 ans cagous clôtureront dimanche – date de retour en Calédonie * – ce dernier stage fermé à l’étranger.

Pour leur dernière rencontre amicale programmée ce vendredi contre la Sélection locale U18 de Sunshine Coast, les joueurs de Dominique Wacalie se sont inclinés 3 buts à 0, certainement un peu épuisés de tous les efforts fournis durant la quinzaine.

* L’arrivée à Tontouta est prévue dimanche à 23h25, puis passage au CTE pour déposer les sacs et enfin retour (bus) au Mémorial américain

 

TROIS SUCCES ET UN REVERS.

Après avoir dominé les U18 de Western Pride 2-1, puis baladé 9 buts à 0 les U17 de l’Académie de Brisbane Roar, avant de retrouver les 18-19 ans de cette même Académie professionnelle pour un succès 2-0 (mardi dernier), les ‘Gris et Rouge’ ont donc bouclé leur tournée au pays des kangourous par une défaite 0-3 contre Sunshine Coast.

Théo Bosshard et Vita Longue restent les derniers buteurs cagous – c’était en semaine contre Brisbane Roar – lors d’une prestation appliquée et aboutie… De quoi mesurer les progrès accomplis depuis la qualification au Mondial obtenue en février dernier du côté de Tahiti, la défaite de vendredi ne remettant rien en question quant à l’amélioration évidente du collectif.

PROGRESSION, RIGUEUR, DISCIPLINE…

Les compteurs semblent donc être plutôt au vert côté calédonien, même si forcément le staff – et le Sélectionneur Dominique Wacalie en tête – ne s’arrêteront pas sur des rencontres amicales (non-internationales), centralisant leurs analyses sur la progression observée ces dernières semaines auprès de leurs protégés.

‘ On sent surtout beaucoup de progrès au niveau physique, des impacts que l’on attendait, car on sait que là-bas ça va cogner comme on dit ‘, se confiait dans la semaine et en direct de la Gold Coast Léon Waitronyie, au micro de Martin Charmasson de NC 1ère (en déplacement en Australie pour suivre l’équipe cagoue).

‘ Le travail, ils le prennent sérieusement au niveau des entraînements… On sent beaucoup de générosité dans l’état d’esprit et les garçons savent maintenant ce qui les attend en Inde ‘, a également commenté le Sélectionneur adjoint sur les ondes de NC 1ère.

… ET HUMILITE.

Le travail mis en place par le coach Wacalie commence ainsi à payer, tant au niveau de l’état d’esprit de groupe et des comportements individuels, que sur la mise en place et la construction du bloc équipe au niveau terrain.

Mais c’est évidemment avec énormément d’humilité que les joueurs du caillou partiront au Mondial, conscients désormais du niveau qu’il faudra atteindre pour espérer tenir la dragée haute à l’Equipe de France le 8 octobre, le Honduras le 11, puis le Japon le 14…

Les cagous montent en puissance, c’est une évidence, alors que l’échéance Coupe du Monde se rapproche à grands pas.

Related posts

Comment