FedCalFoot > A la une > Fcf > LA TV EST DE RETOUR / CHOC AU SOMMET EN FUTSAL / Programmes du WE

LA TV EST DE RETOUR / CHOC AU SOMMET EN FUTSAL / Programmes du WE

Photo : @cyndie / Alain Vartane.

Ce week-end on jouera la 17ème journée de Super Ligue, avec deux rencontres télévisées – ce samedi – en DIRECT du Stade Yoshida, toujours sur la chaîne CALEDONIA : BACO – LOSSI (17h00), puis HIENGHENE – BELEP MD (20h00). En futsal, la bataille pour le titre prendra un tournant avec le choc décisif entre FERRAND et OLYMPIQUE (salle Anewy, 17h00).

 

Les amateurs et amatrices de ballon rond seront de nouveau comblés en ce dernier week-end d’août. La fin de saison se rapproche et – en Super Ligue comme en Super Ligue Futsal – les équipes n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, en haut comme en bas du classement.

LA TV REVIENT.

Après une coupure d’un mois, le football cagou reprend ses droits sur les antennes de CALEDONIA, l’occasion de voir le nouveau leader Hienghène à l’œuvre, face à un Bélep Mont-Dore de plus en plus menacé par le maintien.

Juste avant, la lanterne rouge Baco jouera certainement sa dernière carte pour rester parmi l’élite, mais c’est un Lössi revanchard en championnat qu’il faudra faire tomber pour espérer.

Dans les autres rencontres, l’As Mont-Dore devra lui aussi prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge, alors qu’en face Tiga n’a pas encore dit son dernier mot pour le titre ou tout du moins pour la seconde place qualificative à la Champions League océanienne (coup d’envoi 15h30 à Boulari).

Deux rencontres auront lieu également ce dimanche à Numa Daly, avec Magenta qui devra retrouver la victoire devant Poindimié (14h00)… Dans la foulée, l’AGJP et Wetr en découdront pour pratiquement boucler mathématiquement leur maintien en cas de victoire.

Du fait du dernier huitième de finale de la Coupe qui se jouera à Lifou entre Ne Drehu et Mouli (ce samedi au Stade Hnassé, coup d’envoi 13h00), la rencontre de championnat entre Patho et Ataney est reportée au 30 septembre.

En photo à droite : Hienghène et Roy Kayara devront s’imposer face à Bélep MD

pour être certains de garder leur fauteuil de leader après la 17ème journée.

 

FERRAND-OLYMPIQUE, UN CLASSICO QUI VAUT DE L’OR.

C’est toujours un duel qui a de l’importance,  et au vue du classement actuel de la Super Ligue Futsal, l’affiche Fc Ferrand – Olympique de ce samedi ne dérogera pa à la règle.

En tête du championnat élite futsal avec 36 points pour 15 matchs joués, la formation de Ferrand aura là l’occasion de distancer son dauphin Olympique – et triple Champion de Calédonie – relégué pour l’instant à dix points derrière, mais avec un match en moins disputé.

En clair, rien n’est fait, mais celui qui gagnera samedi aura pris une belle option sur le titre, même s’il faudra ensuite confirmer d’ici la fin d’année.

Les trois autre matchs de championnat auront tous lieu à Anewy : Wetr-ASPTT à 11h00, Païta-Kartier Nord à 13h00, puis ESH-Ne Drehu à 15h00.

LE WEEK-END FOOTBALL s’annonce à nouveau très chargé, au grand bonheur des supporters et supportrices du caillou.

Related posts

Comment