FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > LA VAGUE ORANGE ARRIVE / Demi-finale de Coupe de Calédonie

LA VAGUE ORANGE ARRIVE / Demi-finale de Coupe de Calédonie

Photo : Alain VARTANE / Richard SELE et Lössi – ici en Coupe face à Magenta – se déplaceront à Lifou ce samedi, pour tenter de décrocher leur place en finale de Coupe contre Hienghène, le 21 octobre prochain.

 

Pour la première demi-finale de Coupe de Calédonie depuis sa création en 2008, le Sc Ne Drehu accueillera – ce samedi à Hnassé (18h00) – l’As Lössi, deux fois vainqueurs de la compétition reine calédonienne  en 2007 et 2012. Le derby ‘Orange’ s’annonce passionnant.

LIFOU ATTEND SA DEMIE.

La ‘duel’ entre les deux consœurs du District de Lifou – Ataney et l’ASL – n’a d’ailleurs pas attendu le terrain pour commencer, ce choc cent pourcent ‘Orange’ – la couleur emblématique du District – ayant laissé place depuis un mois à une ‘bataille administrative’ concernant le lieu de la rencontre… De bonne guerre forcément.

Ne Drehu a donc fini par obtenir gain de cause au niveau de la Fédération, et c’est tout le public Lifou qui attend désormais son grand rendez-vous football.

Autant dire que les travées du grand stade de Wé devraient faire le plein ce week-end à l’occasion de cette deuxième demi-finale de la Coupe de Calédonie, après que les nordistes de Hienghène aient logiquement validé – face à Wetr samedi dernier (4-1) – leur quatrième participation à une finale de la compétition… en cinq ans.

LA COUPE POUR FINIR EN BEAUTE.

Pour ce derby, Lössi partira avec un léger ascendant psychologique sur son adversaire, de par sa victoire 4 buts à 1 lors de la phase aller de Super Ligue… C’était en juillet dernier, mais depuis Ataney a retrouvé des couleurs.

D’ailleurs en championnat ces deux formations ne se tiennent plus qu’en quatre points, l’ASL et Ne Drehu n’ayant plus grand-chose à espérer en championnat.

La Coupe sera maintenant la priorité pour ces deux clubs. Outre l’enjeu d’une finale à aller chercher, c’est aussi une belle fête du football qui attend tous les supporters et supportrices ‘orange’… D’un camp comme de l’autre.

 

Related posts

Comment