FedCalFoot > A la une > Actus > L’actu foot cagou… En bref.

L’actu foot cagou… En bref.

L’actualité du football calédonien étant très chargée jusqu’à mardi – avec samedi le match de Coupe de France, et les deux rencontres de la Calédonie face aux ‘All Whites’ – Fedcalfoot vous propose de faire un tour d’horizon rapide des « actus foot cagou ».

LE NOUVEAU SACRE DE L’OLYMPIQUE.
Profitant de la défaite surprise du Fc Ferrand – samedi dernier face à l’équipe en forme du moment l’ASPTT (3-5) – l’Olympique Futsal de Nouméa est officiellement Champion de Calédonie Futsal 2016, rajoutant une ligne de plus à son palmarès qui commence à être très fourni (PHOTO Champion 2015, en bas de l’article).

Exempte pour la dernière journée de championnat Super Ligue Futsal – qui se jouera ce samedi 12 novembre – la formation de William Bret pourra fêter tranquillement ce nouveau titre… Les joueurs de Ferrand peuvent s’en vouloir, eux qui avaient le destin entre leurs « pieds », avant de chuter contre l’équipe de l’ASPTT, dont la progression fulgurante annonce une saison 2017 passionnante. PROGRAMME et CLASSEMENT avant la 18ème journée, en bas de l’article.

PLACE AUX DEMI-FINALES du CHAMPIONNAT JEUNES
Après la Coupe de Calédonie, les jeunes U14-U16-U19 joueront les demi-finales du Championnat Territorial de Nouvelle-Calédonie, en ce samedi 12 novembre.

Et bonne nouvelle, cette fois-ci le tableau sera – pratiquement – au complet, avec les Iles, le Nord et le Sud qui seront représentés dans les trois catégories, hormis pour les U19 nordistes qui n’auront pas de représentant, faute de championnat U19 en Province Nord.

Deux demi-finales seront décentralisées à Voh, puisqu’en U14 la JS Tiéta (Nord) recevra le Mont-Dore (Sud) à 13h00, alors que l’Entente Baco-Sc Koohné (Nord) accueillera l’Oms Païta (Sud) sur le même terrain, à 15h00.

La seconde demi-finale U14 se disputera quant à elle à Rivière Salée, et verra s’opposer le Sc Ne Drehu (Iles) à l’As Wetr (Sud), pour un coup d’envoi prévu à 9h00. En U16, l’autre demie verra s’opposer le Mont-Dore (Sud) au Sc Ne Drehu (Iles)… Ce sera du côté de Boéwa, à 9h00.

Enfin en 19 ans, seule une rencontre est programmée, étant donné l’absence d’une formation du Nord. L’Oms Païta jouera d’ailleurs à la maison, puisqu’il recevra l’Entente Bethel Sport-Lito au Stade municipal Païta. Le Mont-Dore est quant à lui déjà qualifié pour la finale, les mondoriens ayant été tirés exempts pour ce tour.

LES FILLES SE SONT ECLATEES… ALORS QU’UNE FORMATION FIFA ARRIVE.
Elles avaient répondu présentes en nombre le samedi 29 octobre dernier, lors de la Beach Soccer Cup 2016, organisée par KFU Futsal en partenariat avec la FCF.

L’évènement « 100 pourcent féminines » – du moins le samedi – avait lieu au Centre Technique de Païta de la FCF, lors d’un Tournoi beach soccer qui aura régalé tout son monde.

Les filles du Nord, des Iles et du Sud (en PHOTOS) n’auront pas raté ce grand rendez-vous… Retour EN IMAGES prochainement dans un nouveau numéro de CALEDOFOOT.

Le tournoi aura ainsi permis de mettre en avant la pratique féminine sur le caillou, une pratique de plus en plus demandée par un public féminin passionné du ballon rond.

Cela tombe bien, la semaine prochain – du 14 au 18 novembre – sera organisée une FORMATION FIFA sur Nouméa, qui verra la formatrice belge – Anne NOE – venir dispenser des Cours d’entraîneurs pour le football féminin.

22 participants et participantes des trois Provinces prendront part à ce stage FIFA, avec pour grands thèmes de travail : la déclinaison du « Projet de jeu » vers la séance quotidienne, la méthodologie d’entraînement, le Football à 11 (U16 et seniors).

L’objectif : relancer et harmoniser la pratique Senior féminine sur tout le Territoire.

+ d’infos la semaine prochaine sur www.FEDCALFOOT.com

 

Comment