FedCalFoot > A la une > Super Ligue > L’As Magenta Champion de Calédonie 2016

L’As Magenta Champion de Calédonie 2016

En dominant logiquement Tiga ce samedi (5-0), le club de l’As Magenta s’est offert la 10ème couronne de son histoire dans le championnat élite cagou. Lössi (3-0 contre Kunié par forfait) et Hienghène (2-1 face au Mont-Dore) voient le titre leur échapper.

ET DE DIX POUR MAGENTA…
Il ne s’agissait plus que d’une formalité pour l’équipe de l’As Magenta… Mais encore fallait-il ne pas flancher lors de cette 26ème journée, même face à une équipe de Tiga Sport diminuée par des absences.

Car l’ASM n’avait pas le droit à l’erreur, étant donné que derrière l’As Lössi et Hienghène Sport étaient toujours en embuscade.

C’est donc désormais chose faite, les joueurs d’Alain Moizan sont officiellement ‘CHAMPIONS de CALEDONIE 2016’, réalisant au passage le doublé coupe-championnat. Il s’agit là du dixième titre de Champion pour le club le plus titré du Pays. Chapeau les ‘Jaune’ !

LOSSI ET HIENGHENE POUR LA SECONDE PLACE.
De leurs côtés, les ‘Orange’ de Lössi pourront regretter un titre qui semblait pourtant être à leur portée, au vue des prestations d’ensemble des coéquipiers de Dick Kauma. L’ASL pourrait malgré tout se consoler avec la place de dauphin, qui serait certainement qualificative à la Champions League OFC 2018… Mais pour cela, l’As Lössi devra battre Tiga – encore lui – la semaine prochaine, pour son dernier match de l’année.

Même son de cloche du côté de Hienghène, qui voit à nouveau le championnat lui filer entre les mains, alors que les nordistes auraient eux aussi pu espérer mieux. Pour ce qui est de la seconde place, les protégés de Félix Tagawa devront vaincre Poindimié – mercredi prochain à Yoshida – en espérant voir Lössi chuter devant Tiga. La formation du Nord pourrait bien être la grande perdante de cette  » bataille à trois », qui aura tenu en haleine tout le public calédonien tout du long de la saison.

POINDIMIE REVIENT SUR GAITCHA, PATHO EN BARRAGE.
En bas du classement, Poindimié réalise la grosse opération du jour en venant à bout de Bélep Mont-Dore à Koné (5-4), alors que dans le même temps Gaîtcha chutait à Maré face à Patho (4-2).

Le Fc Gaïtcha est plus que jamais en danger, alors que son salut ne dépendra que de Poindimié, qui devra au moins faire un nul pour glaner son maintien sur la fin. Concernant l’Horizon Patho, les maréens sont maintenant certains de participer à un barrage aller-retour contre Wacaelé, barrage prévu – à priori – en début d’année prochaine.

Enfin, ça jouait aussi du côté de Lifou, Ne Drehu s’imposant facilement face à l’USC (4-0). La formation de Nouméa ne sera pas parmi l’élite la saison prochaine, tout comme Kunié.

Related posts

Comment