FedCalFoot > NEWS > Fcf > L’ASPTT et l’OLYMPIQUE déjà d’attaque / Super Ligue FUTSAL – J1 et 2

L’ASPTT et l’OLYMPIQUE déjà d’attaque / Super Ligue FUTSAL – J1 et 2

Photos : Lifou.

Les équipes de Lifou auront subi la loi des ‘cadors’ en ce premier week-end de futsal du côté de Drehu et la salle Hnassé. L’Olympique et l’ASPTT reviennent avec deux succès chacun de leur séjour aux Loyauté, plaçant les deux formations en tête.

 

ATTAQUE EN FEU.

Pour leur entame de championnat et ces premiers  matchs de la saison à Lifou, le Champion de Calédonie en titre et le vainqueur de la Coupe l’an passé n’ont pas raté leur déplacement en faisant ‘carton plein’ lors de confrontations en matchs croisés.

Terrassés d’entrée par les olympiens (1-11), les joueurs d’Entente Ne Drehu n’ont rien pu faire samedi dernier face à la puissance offensive des nouméens, avant de rectifier un peu le tir mais s’inclinant tout de même le lendemain dimanche contre l’équipe des ‘PTT’ (3-7)… Bref des débuts difficiles pour l’END, avec 18 buts encaissés en deux rencontres.

Les nouveaux visages de l’Olympique Futsal. Photo : Lifou.

En parallèle les premiers pas en Super Ligue du promu îlien ZEOLIL n’auront guère été plus faciles, enregistrant un premier revers 8 buts à 3 contre l’ASPTT. La défaite qui s’en suivait contre l’Olympique allait malgré tout être plus encourageante, le club de Lifou ne perdant que par trois buts d’écart : score final 2-5.

ZEOLIL devra maintenant trouver les bons systèmes défensifs pour espérer engranger le plus vite possible ses premiers points en Super Ligue, mais offensivement les Drehu ont montré qu’ils avaient une bonne marge de progression dans ce championnat élite du futsal cagou.

ZEOLIL, nouveau-venu en Super Ligue. Photo : Lifou

DIRECTION LE NORD.

Place désormais au troisième week-end de suite en Super Ligue futsal, de quoi clôturer les première et seconde journées qui étaient donc jouées en trois fois.

Ferrand et Wetr se déplaceront au Nord pour l’occasion, là où l’ESH et Riw1x accueilleront pour la première fois de la saison sur le parquet de Ponérihouen.

La salle Anéwy de Nouméa accueillera elle aussi une rencontre, celle opposant l’UNC et Kartier Nord, deux équipes qui se tiennent en deux points (11h).

 

 

 

Related posts

Comment