FedCalFoot > A la une > Futsal > L’ASPTT, L’EQUIPE QUI MONTE / Super Ligue Journée 5 – PROGRAMME

L’ASPTT, L’EQUIPE QUI MONTE / Super Ligue Journée 5 – PROGRAMME

Bousculer la hiérarchie du futsal calédonien…Voilà le créneau de l’ASPTT qui, au fil des saisons, a su s’imposer dans l’élite du futsal cagou, pour devenir l’outsider de poids du championnat élite. Actuel second à égalité de points avec le leader Ferrand, l’équipes des ‘PTT’ poursuit humblement son petit bonhomme de chemin, en espérant décrocher un premier titre en cette saison 2017.

L’ASPTT, LA BONNE DYNAMIQUE.

Trois matchs, trois victoires, douze points au compteur, pour quinze buts marqués et seulement six encaissés… On peut le dire, la bande à Michel Wassin réalise un début d’exercice parfait, de quoi confirmer toutes les attentes placées sur l’une des équipes montantes du futsal cagou.

En quatre ans, l’équipe nouméenne a dons su établir ses bases pour progresser, s’armant de patience et surtout de beaucoup de travail, dans l’optique de mettre en place une équipe compétitive et toujours aussi passionnée… Jusqu’à clairement changer de statut depuis la saison passée.

Si l’Olympique et Ferrand resteront les deux grands favoris au titre, en Coupe comme championnat, l’ASPTT sera – avec l’ESH – l’un des deux gros outsiders en Super Ligue, venant récompenser un travail de longue haleine.

LE TRAVAIL QUI PAYE.

‘ On travaille avec pratiquement le même groupe depuis quatre ans ‘, détaille Michel Wassin, entraîneur de l’ASPTT Futsal.

Au fil des semaines, les automatismes se sont ainsi mis en place, consolidant une défense bien plus hermétique – la meilleure actuellement en Super Ligue – et renforçant une attaque dont les talents individuels font des ravages.

‘ On va essayer de faire un bon championnat, pour pourquoi pas aller jusqu’au bout, mais il est encore un peu tôt pour y penser… On va essayer de gagner quelque chose cette saison, mais pour l’instant on pense surtout à rester bien positionner au classement car on sait que devant ça va vite ‘, explique le coach Wassin.

Ce samedi, les joueurs des ‘PTT’ auront l’occasion de décrocher une quatrième victoire de rang face à Riw1nx, du côté de la salle Anewy, coup d’envoi 13h00.

Profitant aussi d’un match perdu sur tapis vert (et un point de pénalité) par l’Olympique – qui a posé un recours – l’ASPTT est actuellement à égalité de points avec le leader Fc Ferrand, mais avec un match en moins joué.

En attendant les chocs face aux cadors de la Super Ligue, les protégés de Michel Wassin doivent engranger les points.

Related posts

Comment