FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > LE BILAN de la 6ème JOURNEE / Super Ligue J6

LE BILAN de la 6ème JOURNEE / Super Ligue J6

Photos : Alain VARTANE / Les supporters sont au rendez-vous en ce premier quart de saison de Super Ligue.

La défaite de Hienghène à Lifou contre Ataney (1-3), cumulée à celle de Tiga contre Lössi (1-3 également), a vu le leader Magenta creusé l’écart lors de cette sixième journée de Super Ligue. L’AS Lössi en profite justement pour se relancer, alors que Patho remonte sur le podium.

Le public – quant à lui – aura une nouvelle fois répondu présent pour ce sixième acte de la Super Ligue 2018.

 

TIGA DANS LE DUR… LOSSI EN EMBUSCADE.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Tiga Sport, dont le début de saison en demi-teinte s’est confirmé ce week-end face à l’ASL. L’équipe de Tokanod compte trois défaites pour autant de succès.

Menant 1 but à zéro à quinze minutes de la fin grâce à une nouvelle réalisation d’Antoine Roine, les hommes d’Eric Louis ont sombré en fin de match, suite à un doublé signé Mone Wamowé – sur pénalty puis de la tête – avant de voir Morgan Mathelon enfoncé le clou dans les dernières secondes. Score final 3-1 pour l’ASL.

Tiga perd déjà beaucoup de terrain et verra ses objectifs à la baisse en cas de nouvelles contre-performances lors de la phase aller, alors que Lössi réalise une bonne opération en recollant au trois premières places.

MAGENTA ET PATHO IN-EXTREMIS

Si l’Horizon Patho s’est fait peur sur son terrain face à l’AGJP (3-2), avec une nouvelle réalisation du nouveau meilleur buteur du championnat Jean-Paul Wamejo, l’As Magenta a également souffert contre Thio avant de finalement valider sa cinquième victoire de la saison et de conforter ainsi son avance en tête (2-1).

Les milieux de terrain de l’ASM étaient d’ailleurs à l’honneur samedi, la formation coachée par Alain Moizan s’en remettant à des buts signés Didier Simane – son cinquième depuis la reprise – et Iler Hnauk pour décrocher les quatre points, alors que le capitaine de Thio Sport Jacques-Henri Tokio avait réduit le score en fin de match (2-1).

MONT-DORE ET TRIO SE NEUTRALISENT.

De son côté, c’est dans un stade Boéwa de Boulari bien rempli que l’As Mont-Dore recevait l’un des trois promus, Trio Sport.

Ouvrant rapidement la marque par Raphaël Oiremoin, la formation mondorienne se faisait rejoindre par l’équipe Lifou cinq minutes après le retour des vestiaires, grâce à un Jordan Wetria opportuniste sur une erreur défensive de l’ASMD.

Plus rien ne sera marqué par la suite, malgré une ultime et énorme occasion pour Trio dans le temps additionnel… Le match nul est somme toute mérité pour deux formations qui ont livré une belle bataille.

NE DREHU FAIT CHUTER HIENGHENE.

A Lifou, l’autre sensation de la journée vient du succès probant de Ne Drehu aux devant du Champion en titre Hienghène Sport. Miguel Kayara aura bien répondu aux buts de Forrest, N’Gazo et Cexome… Mais cela n’aura pas suffi pour les nordistes, alors que les protégés de Jean-Marc Case réalisent – pour leur part – une belle ‘perf’.

Enfin au Nord, le Racing Poindimié a raté de peu une belle ‘remontada’ contre Wetr. Menant 3 buts à 0 à la pause, les ‘bleu’ allaient tout doucement voir revenir dans le coup une formation de Poindimié au tout autre visage en seconde période. Malheureusement pour l’équipe de la côte-Est, l’égalisation ne viendra pas subissant là sa troisième défaite de la saison.

EQUIPE TYPE ‘LES NOUVELLES CALEDONIENNES’

Related posts

Comment