FedCalFoot > A la une > Challenge Benjamins C+ > LE CHALLENGE DEBARQUE A OUVEA / Challenge Benjamins Canal + 2017

LE CHALLENGE DEBARQUE A OUVEA / Challenge Benjamins Canal + 2017

PHOTO C+ : Ici au Centre Technique FCF de Païta, en mai dernier, le Challenge sera à Ouvéa ce samedi.

Après Païta et Lifou en mai, le CHALLENGE BENJAMINS CANAL + CALEDONIE fera étape ce samedi sur OUVEA, pour une demi-journée qui s’annonce passionnante. Une cinquantaine d’enfants est attendue sur l’Ile Iaaï… Coup d’envoi 9h00.

LE CHALLENGE DE RETOUR AUX LOYAUTE.

Dans la continuité de cette douzième édition du Challenge – organisé par la chaîne Canal + Calédonie et la Fédération Calédonienne de Football – ce sont les petits footballeurs et petites footballeuses d’Ouvéa qui vont pouvoir se régaler en ce samedi 3 juin.

Il s’agira là de la troisième étape de l’édition 2017, alors que Poindimié et Maré accueilleront respectivement les avant-dernière et dernière dates de la manifestation, les samedi 24 juin et samedi 1er juillet prochains.

LE PLAISIR AVANT TOUT.

Toujours articulé sur les notions de plaisir et de partage, le Challenge prendra pour la deuxième fois consécutive la direction des Iles Loyauté, après un passage le samedi 20 mai sur l’Ile de Lifou où 190 enfants avaient répondu présent.

La forte participation enregistrée à Drehu – et Païta – confirme d’ailleurs le bel engouement des enfants, des éducateurs et des clubs autours de l’évènement.

Sur chaque demi-journée, de nombreuses activités football sont ainsi proposées aux ‘Benjamins’ du caillou, avec également la mise en place d’ateliers de sensibilisation sur la santé et l’hygiène… Le tout dans un esprit ludique et festif.

A l’issue de chaque manifestation, un équipement de football sera offert par la chaîne Canal + Calédonie à chaque participant(e), comprenant un ballon de football, un sac de sport, un tee-shirt, une casquette, une gourde, une paire de protège tibia, et enfin une paire de chaussettes.

LE CARTON VERT FAIT SA RENTREE.

A noter aussi que ce samedi 3 juin – du côté du Stade Pentescost, à Nouméa – sera lancée l’opération CARTON VERT. Cette action menée par la FCF en coopération avec NESTLE/MILO – opération FFF relayée sur le territoire – vise à promouvoir l’esprit sportif chez les 11-12 ans.

A travers ce projet, il s’agit de valoriser les bonnes attitudes des joueurs sur le terrain, afin d’encourager les bons comportements. L’objectif est d’attribuer à l’issue d’un match un CARTON VERT à un joueur/une joueuse auteur d’un geste fair-play autour des 5 valeurs (PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERANCE, SOLIDARITE).

Lors de la rencontre, un observateur de l’équipe adverse (parent, dirigeant,…) identifie le joueur/la joueuse qui sera récompensé d’un CARTON VERT au coup de sifflet final.

 

Related posts

Comment