FedCalFoot > NEWS > Football Animation > Le CS WE et PAITA FC remportent le FESTIVAL U12 / Football d’Animation

Le CS WE et PAITA FC remportent le FESTIVAL U12 / Football d’Animation

Le week-end dernier était organisé  – par la FCF – le FESTIVAL TERRITORIAL FOOTBALL U12 de Nouvelle-Calédonie, un évènement toujours aussi attractif et attendu pour notre graine de Champions calédoniens.

En cette édition 2018, une centaine d’enfants auront répondu présents pour une quinzaine d’éducateurs. De quoi clôturer idéalement la saison 2018 du football d’animation.

CLASSEMENT FINAL du FESTIVAL U12 : cliquez ICI

 

UNE JOURNEE FESTIVE.

Comme à l’accoutumé, le Festival réunissait les équipes qualifiées des 3 Comités Provinciaux (4 du SUD ; 3 du NORD ; et 3 des  ILES), suite à l’organisation de journées provinciales :

  • SUD : AS MONT-DORE ; AS LOSSI ; PAITA FC ; AS MAGENTA
  • NORD : KANALA SPORT ; RC POINDIMIE
  • ILES LOYAUTES : CS WE (Lifou) ; ES WACAELE (Maré) ; AS NUSHO (Ouvéa)

Entre le tournoi de football proprement dit, les défis techniques (conduite et jonglerie), mais aussi les différents quizz sur les Règles du Jeu et les Règles de Vie, le programme de la journée était bien chargé pour nos petits footballeurs et footballeuses du caillou.

La Commission Fédérale d’Arbitrage était aussi présente pour l’occasion, Bertrand Brial et Aurélie Viarouge endossant le rôle ‘ d’accompagnateurs-guides ‘ des jeunes Arbitres Assistants tout au long du tournoi.

PAS UN MAIS DEUX VAINQUEURS CETTE ANNEE. 

Niveau terrain, une poule de 5 équipes et 1 poule de 4 équipes étaient mises en place par le Conseiller Technique Fédéral – Responsable du Football d’Animation, Matthieu Delcroix. La durée des matchs était de 14 minutes.

Un classement par activité a ensuite été réalisé, ainsi qu’un classement général pour désigner le vainqueur du Festival Territorial. Chose assez rare le PAITA FC et le CS WE se retrouvaient à égalité de points en fin de journée (389), de quoi voir deux vainqueurs célébrés la victoire finale lors de ce Festival U12 2018.

Vainqueur du Festival Territorial (classement général) : PAITA FC et CS WE

Vainqueur du Tournoi de Football : CS WE

Vainqueur des Défis Techniques : PAITA FC

Vainqueur des Quizz : AS MAGENTA

· le meilleur joueur : MINDIA Maximen (AS Nusho)
· le meilleur gardien : COSTANTINI Miguel (Paita FC)

Un grand BRAVO à tous les participants et participantes !!

LES INFOS + du FESTIVAL 2018

  • L’arbitrage a été réalisé par des éducateurs du club de PAITA FC ; de l’AS MAGENTA et de l’AS NUSHO. Les joueurs de chaque équipe officiaient en tant qu’arbitres assistant pendant les rencontres. L’attitude et le comportement des joueurs comme des éducateurs a été irréprochable et les enfants étaient volontaires pour arbitrer leur rencontre, malgré le fait que leur équipe jouait la rencontre en même temps.
  • Mise en place de l’opération CARTON VERT durant le festival récompensant les bons comportements et attitudes des joueurs. Les observations ont été faites par les éducateurs des clubs.
  • A noter aussi la présence de la CROIX ROUGE, invitée sur l’évènement, afin de faire partager et découvrir aux enfants les gestes des premiers secours.
  • Très bonne ambiance du début à la fin. Présence de nombreux parents sur le bord du terrain venus encourager les joueurs et joueuses.

RECOMPENSES.

Il a été procédé à des récompenses pour :

·        toutes les équipes : 20 chasubles offerts par la FCF

·        un trophée pour l’équipe vainqueur de l’activité Défi Technique + Quizz et pour l’équipe Vainqueur du tournoi de football

·        les 4 premières équipes du Festival (classement général) : 6 ballons T4

 

 

Related posts

Comment