FedCalFoot > NEWS > Challenge C+ > Le ‘DEFI JEUNE FOOTBALLEUR’ entre en jeu / Football d’Animation FCF – Canal +)

Le ‘DEFI JEUNE FOOTBALLEUR’ entre en jeu / Football d’Animation FCF – Canal +)

Dans la lignée d’une collaboration qui lie la Fédération Calédonienne de Football à Canal + Calédonie depuis plus de dix ans, le DEFI JEUNE FOOTBALLEUR verra le jour cette saison avec pour première étape OUVEA, ce samedi 22 septembre.

S’en suivront deux autres dates pour ce nouvel évènement : LIFOU la semaine suivante, puis HOUAILOU le 20 octobre. En tout, 170 petits footballeurs et footballeurs de onze et douze ans participeront à la manifestation.

 

UN PARTENARIAT QUI DURE.

C’est donc dans une nouvelle formule – celle du DEFI JEUNE – que l’on retrouvera cette année le Challenge Benjamins Canal +.

Toujours articulé sur les valeurs du partage et du respect, la ‘ chaîne du football C+ ‘ et la Fédération poursuivent ainsi sur leur volonté d’unifier – ensemble – autour du ballon rond, Canal + Calédonie devenant le ‘Parrain’ de ce nouveau ‘défi’, comme il l’était depuis les années 2000 avec le Challenge Benjamins.

TOUT DONNER… POUR LE PLAISIR.

Côté nouveautés, le DEFI JEUNE FOOTBALLEUR consistera en des défis techniques qui engloberont tous les gestes du footballeur : tirs, tête, jonglerie, conduite de balle. L’activité futsal et beach soccer seront également mises en avant, tandis que – comme à l’accoutumé – des quizz viendront animer la journée.

‘ Il s’agit vraiment de prôner le dépassement de soi, l’engagement, la concentration et l’autonomie… Le but recherché ce n’est pas de sortir vainqueur, mais c’est de montrer ce que l’on sait faire, en trouvant du plaisir à donner le maximum ‘, explique Matthieu Delcroix, Conseiller Technique fédéral en charge de l’évènement à la FCF.

Les traditionnelles dotations Canal + viendront bien évidemment récompenser tous les participants et participantes, alors qu’un diplôme ‘DEFI JEUNE FOOTBALLEUR’ sera décerné à chaque enfant.

De quoi combler notre petite graine de champions de Nouvelle-Calédonie.

 

L’INFO + du FOOTBALL d’ANIMATION : retour sur le FESTIVAL U12 de KOUMAC (début sept.)

Retrouvez le BILAN du FESTIVAL U12 fédéral de KOUMAC : cliquez ICI / Photo ci-dessous : Comité Nord.

 

Related posts

Comment