FedCalFoot > A la une > News > LE DERNIER CARRE SE DESSINE – Champions League OFC 2017 (Vidéo)

LE DERNIER CARRE SE DESSINE – Champions League OFC 2017 (Vidéo)

En photo : Didier SIMANE, qui a été énorme en phase de Poule avec Magenta (Photos : Alain VARTANE)

Alors que Magenta a décroché sa place – il y a deux semaines – dans le dernier carré de la Champions League de l’Océanie 2017, les joueurs d’Alain Moizan attendent toujours de connaître leur adversaire pour les demi-finales, des demies qui se joueront les 8 et 15 avril en matchs aller-retour. Le tirage au sort sera effectué en début de semaine prochaine.

SUR QUI TOMBERA MAGENTA ?

On est au moins sûr d’une chose, l’AS Magenta y sera… Et Team Wellington aussi. Les deux qualifiés des groupes A et B – qui se sont tout juste déroulés en Calédonie  – attendent désormais la suite, alors que les poules C et D se jouent actuellement du côté d’Auckland et de Papeete, pour prendre fin ce samedi.

Si mathématiquement rien n’est encore fait dans ces deux groupes, clairement Auckland City et l’As Tefana ont pris une belle option sur la qualification.

Le grandissime favori de la compétition Auckland – qui reste sur six victoires de rang en Champions League – compte actuellement deux victoires en deux matchs, un succès difficilement acquis face à Western United (2-1), puis un autre obtenu face à Lae City Dwellers Fc (2-0). Les kiwis n’auront besoin que d’un nul contre Malampa Revivors pour se qualifier, mais on voit vraiment mal les tenant en titre ne pas atteindre les demies.

De son côté, l’As Tefana a également toutes les cartes en mains afin d’accéder au dernier carré. Vainqueurs devant Erakor Golden Star (4-2), puis face à Rewa Fc (2-0, EN VIDEO EN BAS de l’ARTICLE), les tahitiens n’auront eux aussi besoin que d’un nul contre l’actuel second du groupe – Marist Fc – afin de s’assurer la première place de la poule et ainsi poursuivre l’aventure.

LE TIRAGE AU SORT, C’EST POUR LUNDI.

Une fois les deux derniers demi-finalistes connus, prendra place le tirage au sort, un tirage qui se fera à Auckland, du côté de l’OFC.

Le vice-président du club de l’ASM – Pascal Uichi – et l’attaquant Kévin Nemia se rendront d’ailleurs sur place pour assister au tirage, comme seront invités les trois autres prétendants au titre final.

Lundi donc la troupe d’Alain Moizan sera fixée, et pourra alors progressivement se plonger dans la préparation de sa demi-finale, avec d’ici là trois matchs de championnat à disputer : Agjp, Patho puis Ne Drehu.

On saura enfin – suite au tirage – si Magenta reçoit en premier ou non, ce qui pourrait changer la donne, les buts à l’extérieur comptant double en cas d’égalité.

Le match aller est prévu pour le samedi 8 avril, le match retour pour le 15… Reste maintenant à savoir qui et quand l’ASM recevra à Numa Daly.

Related posts

Comment