FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Le FC PAU viendra en Calédonie

Le FC PAU viendra en Calédonie

A peine remis de nos émotions – après une finale gagnée dans une ambiance tendue – on sait désormais à quoi s’attendre pour le 7ème tour de Coupe de France. Le représentant calédonien affrontera PAU, qui évolue en Championnat National… Un gros morceau.

A noter que HIENGHENE a entamé des actions en recours, afin de faire invalider la victoire de MAGENTA en finale.
Pour rappel, Magenta avait égalisé en toute fin de match, alors même que les joueurs de Hienghène célébraient leur but du 2-1.

Pour l’instant, on se contentera donc d’évoquer ‘Magenta ou Hienghène’, comme indiqué dans le tirage complet publié officiellement par la FFF sur son site officiel.

L’EQUIPE DE PAU VA TRAVERSER LE MONDE.
 » Ce sera sans doute le plus long déplacement de l’histoire du club du Pau FC « , publiait – dans la foulée du tirage du 7ème tour de Coupe de France – le Quotidien sudiste « La République des Pyrénées ».

La formation des Pyrénées Atlantique faisait partie des 15 clubs métropolitains candidat pour affronter l’un des 11 clubs de l’Outre-Mer encore en lice.

Les palois prendront finalement la direction du caillou, avec une rencontre prévue le samedi 12 novembre prochain, à 15h00 au Stade Numa Daly (heure Calédonie). A noter que le match sera diffusé en DIRECT TV sur les antennes de Nc 1ère.

DU ‘NATIONAL’ A NUMA DALY.
Côté terrain, c’est du lourd qui s’apprête à débarquer sur le caillou avec une équipe de National, 3ème division française.

Le Pau Fc devrait jouer le maintien cette saison, le club pyrénéen étant pour l’instant classé à la 14ème place du championnat National, à un point seulement de la zone de relégation (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites, pour 11 buts marqués et 15 encaissés).

Le niveau monte pourtant d’un cran par rapport à la dernière réception d’un club de métropole en Calédonie, c’était il y a deux ans. A l’époque Magenta avait reçu Trélissac (défaite 0-3), une équipe de CFA, alors que la saison passée Hienghène avait plus que malmené Epernay à l’extérieur – une CFA 2 – pour s’incliner sur le fil en finissant le match à huit (2-3).

Pour cette 100ème édition de la Coupe de France, c’est donc une équipe du championnat National et ses joueurs pros qui débarqueront sur le caillou. L’adversité s’annonce très coriace.

TIRAGE COMPLET.
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France concernant les clubs Outre-Mer encore en lice a eu lieu ce mercredi 26 octobre 2016 au siège de la FFF.

Il a été effectué par Yannick Borel, Champion olympique d’escrime par équipe aux JO 2016, et par Florence Hardouin, directrice générale de la FFF.

CS Moulien (DH, Guadeloupe) – Fleury FC 91 (CFA)
AS Magenta ou Hienghene Sport (Nouvelle-Calédonie) – FC Pau (National)
Le Club Franciscain (DH, Martinique) – FC Luneville (CFA 2)
ASC Le Geldar de Kourou (DH, Guyane) – SC Selongéen (CFA 2)
JS St Pierroise (DH, La Réunion) – Ste Geneviève Sports (CFA 2)

Avoine OL Chinon Cinais (CFA 2) – AS Excelsior (DH, La Réunion)
Rodez Aveyron Football (CFA) – Mtsapere FC (DH, Mayotte)
ASM Belfort FC (National) – Phare du Canal (DH, Guadeloupe)
US Avranches MSM (National) – AS Dragon (DH, Polynésie)
FC Mulhouse (CFA) – US Matoury (DH, Guyane)
Tarbes Pyrénées Football (CFA) – Le Golden Lion (DH, Martinique)

Related posts

Comment