FedCalFoot > A la une > Football Animation > Le Festival Territorial clôturera la saison en U12

Le Festival Territorial clôturera la saison en U12

Après une première édition futsal du Festival Territorial U12 FCF – organisée le mois dernier aux Tours de Magenta – place à l’herbe désormais pour nos jeunes équipes du Territoire, qui se retrouveront le samedi 3 décembre prochain à Pentecost.

 

RETOUR SUR LE GAZON.
Si cette première édition futsal fut une belle réussite, nos petits champions calédoniens pourront prochainement se délecter de retrouver les terrains en herbe, avec la deuxième date 2016 du Festival Territorial U12. Ce sera le samedi 3 décembre prochain, au Stade Pentecost de Nouméa.

Dix équipes sont attendues pour l’occasion, quatre qui représenteront le Comité Sud, trois le Comité Nord et trois le Comité Iles.

Une centaines d’enfants prendront part à ce dernier grand évènement football de la saison pour nos joueurs et joueuses U12. De quoi clôturer en beauté une saison encore très chargée et riche en émotions.

 » Pour le Festival U12, on parle davantage d’une compétition éducative, c’est à dire que l’on cherche avant toute chose à apprendre aux enfants ce qu’est la compétition « , détaille Mathieu Delcroix, Responsable du Football d’Animation à la FCF.  » Ce n’est pas le résultat qui compte, ce sont surtout les valeurs éducatives – que l’on cherche à développer autour du football – qui nous intéressent « .

Là encore, il sera question de quizz et de défis techniques, pour une nouvelle belle journée de football en perspective… Avant des vacances bien méritées.

Related posts

Comment