FedCalFoot > NEWS > Football Animation > Le FESTIVAL U12 débarque à KOUMAC / Football d’Animation (futsal)

Le FESTIVAL U12 débarque à KOUMAC / Football d’Animation (futsal)

Après Maré, place à Koumac samedi et dimanche (Photo FCF). 

Ce week-end, la Fédération Calédonienne de Football organise – dans le Nord et sur deux jours – le FESTIVAL TERRITORIAL FUTSAL U12, du côté de la salle omnisport de KOUMAC. Cette journée sera dédiée aux enfants de 11 à 12 ans provenant de neuf clubs de l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Le Comité Provincial Nord de Football viendra en soutien sur l’organisation.

PROGRAMME : cliquez- ICI / Lois du jeu FUTSAL : cliquez ICI

 

UNE COMPETITION ‘EDUCATIVE’.

Dans l’objectif de promouvoir l’activité futsal, de plus en plus pratiquée chez les jeunes, nos petits footballeurs et footballeuses prendront place sur le parquet pour deux jours d’action, de quoi leur permettre de ‘peaufiner’ leurs qualités techniques et leurs sens du but… Toujours dans une optique de partager et communier autour du ballon rond.

D’ailleurs cette manifestation sera avant tout une ‘compétition éducative’, en combinant la pratique terrain à des quizz de sensibilisation, le tout dans une ‘dédramatisation’ de la compétition et dans une mise en valeur de l’esprit d’équipe et du bon comportement.

Ainsi, ce Festival tournera autour de trois activités principales : le tournoi de futsal, un défi technique, avec également des quizz sur les ‘règles du jeu’ et les ‘règles de vie’.

TROIS EQUIPES POUR CHAQUE PROVINCE.

Au total, 80 enfants environ sont attendus pour partager leur plaisir du football.

Trois équipes du Comité Provincial Sud de Football sont attendues à la salle de KOUMAC, de même que trois formations du Comité Iles feront le déplacement depuis Lifou, Maré et Ouvéa… Enfin trois clubs du Comité Nord seront de la partie. Les équipes seront composées de dix joueurs pour deux éducateurs.

C’est donc un week-end de futsal intense qui attend tout ce beau monde, dans ce rendez-vous fixé en Province Nord, là où le plaisir du ‘jouer ensemble’ guidera notre petite graine de Champions.

LES EQUIPES PRESENTES : AS LOSSI – AS MONT DORE – TIGA SPORT – RC POINDIMIE – BWAPANU SPORT – AS WATIWE ou KANALA SPORT – OMNISPORT HMELEK – ES WACAELE – AS WETR

 

LES INFOS + du FOOT D’ANIMATION

Une autre journée territoriale avait lieu le 28 juillet dernier, pour les débutants cette fois-ci et sur deux lieux différents : à Maré ainsi qu’au Centre Technique de Païta (en photos). Au CTE, 85 enfants participaient à l’évènement, tandis qu’ils étaient 60 du côté de Maré à la salle Omnisport de Tadurehmu.

LES INFOS + UNSS

Cette semaine, l’UNSS était quant à lui à la fête avec un Tournoi UNSS Futsal de la section collège de Koné (en photo ci-dessous)

Related posts

Comment