FedCalFoot > A la une > Super Ligue > LE LEADER TIGA EN DEPLACEMENT A KONE / SUPER LIGUE – Programme J5

LE LEADER TIGA EN DEPLACEMENT A KONE / SUPER LIGUE – Programme J5

Photo : Romaric NEA

La Super Ligue se poursuit ce week-end avec la 5ème journée de la saison. Cinq rencontres sont au programme en ce samedi 15 avril, le duel entre Magenta et Lössi étant reporté au 13 mai prochain. L’ASM disputera en effet ce dimanche le match retour de sa demi-finale de la Ligue des Champions océanienne, du côté de Wellington. En tête d’affiche, on retrouve ainsi le choc Hienghène-Tiga, qui promet d’être rythmé.

HIENGHENE VEUT ENCHAINER, TIGA AUSSI.

En tête du championnat, Tiga Sport réalise un début de saison parfait avec quatre victoires en autant de rencontres et un goal-average à +12. Samedi soir, la formation de Tokanod passera en tous les cas un sacré test – à Yoshida – face à Hienghène Sport, un choc qui sera retransmis EN DIRECT sur les antennes de NCTV (20h00).

Tiga et le meilleur buteur du championnat Emile Unei – 8 buts – auront fort à faire devant l’équipe nordiste de Hyehen, d’autant que les protégés de Félix Tagawa se sont remis en confiance lors de la 4ème journée face à Poindimié : 6-0, avec à la clé un doublé de l’inépuisable Bertrand Kai, un autre de Miguel Kayara, également un but de Roy Kayara et une réalisation signée Brice Dahite.

Après des débuts timides – un nul et une défaite – Hienghène aura là l’occasion d’envoyer un signal fort à ses concurrents au titre, en enchaînant une deuxième victoire de rang.

Bien en place dans le 4-3-3 mis en place par Thierry Sardo – avec Cédric Sansot en rôle de sentinelle au milieu de terrain – Tiga jouera quant à lui sa carte à fond et tentera de faire chuter un adversaire direct aux première places, dans une course au titre et au podium qui s’annonce intense.

LE MONT-DORE ET WETR CHERCHERONT LEURS PREMIER SUCCES.

Dans les autres rencontres, une réaction est attendue du côté mondorien, dont les premiers résultats comptables ne sont pas venus récompenser des prestations pourtant intéressantes.

Avec trois nuls de suite et une défaite – un but partout à Maré, Lifou, puis à Boulari contre Wetr, suivi d’une défaite la semaine dernière contre Lössi – la formation emmenée par Romuald Martinez aura à cœur d’engranger sa première victoire de la saison, cette fois-ci contre Poindimié à Numa Daly (14h00).

Dans une situation un peu similaire à leurs homologues de l’ASMD, les joueurs de Wetr se rendent dans la capitale du Nord pour y affronter Baco, avec pour objectif de ramener les quatre points dans leurs valises. Cette rencontre sera elle aussi diffusée EN DIRECT sur NCTV (17h00).

De son côté, l’Hozion Patho recevra Bélep Mont-Dore au Stade de La Roche (samedi, 15h00), pour confirmer sa belle entame de championnat et ses hautes ambitions… A Numa Daly, l’AGJP accueillera quant à elle Ne Drehu, coup d’envoi 16H30. Si l’équipe de Lifou reste sur une victoire 2-0 contre Baco, la ‘Jeunesse du Pacifique’ voudra vite oublier la frustration de son match perdu à Patho il y a une semaine (2-3), alors que les hommes de Léon Jébez méritaient peut-être bien mieux.

Cela promet là encore une journée pleine de buts, et de spectacle.

Related posts

Comment