FedCalFoot > A la une > Championnats Jeunes > Le Mont-Dore arrive en force

Le Mont-Dore arrive en force

Avec trois de ses équipes représentées sur les trois finales jeunes – U14, U16 et U19 – le club de l’As Mont-Dore pourrait faire une véritable razzia en cette saison 2016. Mais attention en face, l’adversité s’annonce coriace.

LE MONT-DORE SUR TOUS LES FRONTS.
Et si l’année 2016 était celle des jeunes mondoriens ?

Déjà vainqueur de la Coupe de Calédonie en U16 (victoire 2 à 1 face à Tiga), et finaliste malheureux en U14 (0-0 puis défaite 3-5 aux tirs au but face à Païta), l’ASMD s’apprête cette fois-ci à jouer sur les trois tableaux, lors des finales du Championnat Territorial Jeunes.

Si chez les seniors la fin de saison se fait en roue libre – les ‘Rouge et Noir’ n’ayant plus grand chose à jouer depuis plusieurs semaines, malgré un match toujours particulier à jouer ce samedi en Super Ligue, face à Magenta – les titres pourraient pleuvoir chez les jeunes, et forcément tous les regards seront tournés vers eux, en ce samedi 26 novembre du côté du Stade PLGC.

Club réputé pour sa qualité de formation dont il a fait “sa marque de fabrique” depuis sa création en 1999, l’As Mont-Dore confirme cette saison – s’il le fallait encore – que cette réputation ne tend qu’à perdurer dans le temps.

LES U16 POUR LE DOUBLE.
Les U14-U16 et U19 du Mont-Dore tenteront donc – ce samedi – de renforcer un palmarès de club déjà bien garni. Couronnés en Coupe début novembre, “les moins de 16 ans” visent désormais le doublé, avec à leur tête l’entraîneur Jules Wakanumuné.

“L’état d’esprit est bon au sein de notre équipe. Les joueurs sont très motivés à l’idée de pouvoir décrocher le doublé. C’est ce que l’on veut, donc on fera tout pour gagner aussi en championnat “, explique en avant-match le technicien du Mont-Dore.

Celui qui a pris les rênes de la formation U16 cette saison est bien sûr comblé du parcours jusqu’à présent quasi-parfait des siens, pour des débuts dans ‘le métier’ qui ne pouvait être plus accomplis. ” Je suis content d’être tombé sur ce groupe pour mes débuts. Ce sont mes joueurs les véritables acteurs de cette belle saison, même s’il nous reste encore un titre à aller chercher samedi. ”

Mais au-delà ça, pour le coach Jules, c’est surtout “une fierté pour les gens du club de voir nos jeunes en finale dans les trois catégories.”

Et samedi quoiqu’il arrive : ” Ce sera vraiment une belle fête pour le club et pour les jeunes “, conclut-il.

Related posts

Comment