FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > LE MONT-DORE AU DEFI MAGENTA / Super Ligue Journée 10 – Programme

LE MONT-DORE AU DEFI MAGENTA / Super Ligue Journée 10 – Programme

Tout doucement nos douze équipes de l’élite se rapprochent de la fin des matchs aller, au moment de disputer samedi prochain la 10ème journée de Super Ligue.

A deux journées d’en finir avec cette première partie de saison, le leader Magenta voudra conforter son fauteuil de leader, alors que dans le bas du classement, l’AGJP et Thio sont en difficulté.

 

MONT DORE – MAGENTA : UN CLASSICO ‘A L’ANCIENNE’.

Devenu un véritable ‘classico’ du football calédonien durant les années 2000 – période où l’ASM et l’ASMD auront pratiquement tout raflé sur leur passage au niveau de l’élite locale – le duel entre le Mont-Dore et Magenta a – certes – quelque peu perdu de sa superbe ces dernières saisons, mais il n’empêche que samedi il y aura encore et toujours ce doux parfum de ‘match bien à part’ du côté du terrain de Boulari (17h30).

Leaders avec sept points d’avance sur leurs deux dauphins Tiga et Hienghène, les hommes d’Alain Moizan aborderont plutôt sereinement cette rencontre face aux mondoriens, avec l’objectif de virer avec ce bon matelas d’avance lors de la phase retour.

De leurs côtés, les ‘Rouge et Noir’ se feraient un malin plaisir d’être les premiers à faire chuter l’ASM cette saison, même s’il s’agira surtout de recoller au peloton de tête pour la bande à Romuald Martinez… Après avoir enregistré un nul pas malheureux samedi dernier face à Ne Drehu, en match en retard de la 1ère journée.

TIGA-TRIO A KOUTIO.

Si Magenta tentera d’enregistrer son neuvième succès depuis la reprise, les ‘Jaune’ garderont forcément un œil attentif sur les matchs concernant leurs deux premiers poursuivants, Tiga et Hienghène.

Après avoir été programmé sur le terrain de Koutio, c’est finalement au stade PLGC que la formation de Tokanod accueillera Trio Kedeigne (15h00).

Pour ce qui est de Hienghène et de son entraîneur Félix Tagawa, ‘faux-pas’ interdit face la lanterne rouge Thio (14h00)… Mais au vue du visage affiché par l’équipe du Nord samedi dernier face à Lössi (6-1) – et ce quintuplé signé Brice Dahite – on se dit que Thio Sport devra vraiment être très solide s’il veut ramener quelques chose de Hyehen.

Enfin dans les autres rencontres, l’AGJP et l’As Lössi recevront respectivement l’As Wetr (13h00) et l’Horizon Patho (15h30), samedi à Rivière Salée, alors que Ne Drehu sera en déplacement à Koné – au Stade Yoshida – pour y affronter le Racing Poindimié (15h00).

Related posts

Comment