FedCalFoot > A la une > News > LE POINT et des CHANGEMENTS / Résultats-Programmes-Classements : SUPER LIGUE et FUTSAL

LE POINT et des CHANGEMENTS / Résultats-Programmes-Classements : SUPER LIGUE et FUTSAL

Crédit Photos : Super Ligue Alain VARTANE / Super Ligue Futsal : @cyndie

 

La 13ème journée de Super Ligue laisse place à une coupure de deux semaines dans le championnat élite calédonien, pour cause de stade Numa Daly à nouveau non disponible.

Cette ‘mini-pause’ ne concernera pas tout le monde, puisque deux rencontres en retard se joueront les samedis 15 et 22 juillet : Hienghène-Ne Drehu ce week-end, puis Ne Drehu-Lössi dans dix jours. En Super Ligue futsal, on soufflera aussi, pour une semaine.

 

A noter aussi plusieurs changement dans le CALENDRIER SUPER LIGUE : cliquez-ci pour VOIR les mises à jour.

+ CALENDRIER général PHASE RETOUR

CLASSEMENTS – RESULTATS SUPER LIGUE et SUPER LIGUE FUTSAL (en bas de l’article)

 

HIENGHENE PEUT RETROUVER LA TETE.

En tout cas le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux matchs en retard auront toute leur importance.

Dans la bataille pour le titre, Hienghène pourrait ainsi reprendre une petite longueur d’avance sur l’actuel leader Magenta, en cas de victoire ce samedi – 14h00 à Yoshida – face au Sc Ne Drehu (retard Journée 12). Une rencontre capitale…

Une semaine plus tard (retard Journée 9), Ataney sera de nouveau à l’œuvre, mais cette fois-ci à domicile et toujours pour un gros match, avec le derby ‘Orange’ de Lifou entre Ne Drehu justement et Lössi (13h00)… L’ASL n’aura d’autre choix que de l’emporter pour espérer.

 

PLUSIEURS CHANGEMENTS AU NIVEAU DU CALENDRIER.

L’autre point important en Super Ligue – et cela vient de tomber – ce sont les nombreux changements concernant les dates des matchs, en raison du tirage du 7ème Tour de la Coupe de France qui a été avancé au 26 octobre 2017.

Cette information émanant de la FFF (il y a dix jours environ) oblige la FCF à dévoiler son représentant du 7ème tour plus tôt que prévu, obligeant de ce fait la Commission Fédérale d’Organisation des Compétitions FCF à avancer les demi-finales et la finale de la Coupe de Calédonie 2017…

De quoi voir des week-ends de Coupe et de Championnat être décalés, voir inversés. Voici précisément les changements occasionnés au niveau du championnat :

  • La Journée 20 aura lieu les 28 et 29 octobre 2017, au lieu des 07 et 08 octobre 2017 ;
  • La Journée 21 aura lieu les 04 et 05 novembre 2017, au lieu des 28 et 29 octobre 2017.

En ce qui concerne la Coupe de Nouvelle-Calédonie :

  • Les demi-finales auront lieu les 7 et 8 octobre 2017 au lieu des 21 et 22 octobre 2017 ;
  • La finale aura lieu le 21 octobre 2017 au lieu du 04 novembre 2017.

On y voit déjà plus clair sur cette fin de saison.

 

AU FUTSAL, L’OLYMPIQUE PERD DU TERRAIN.

Dans l’élite du futsal calédonien, le grand gagnant du week-end dernier et de la Journée 9, il se nomme le Fc Ferrand.

Facile vainqueur de la lanterne rouge Païta (13-2), les joueurs du FCF ont vu dans la foulée l’ASPTT battre l’Olympique 4 buts à 3, du côté de la salle Anewy.

Cette défaite relègue les olympiens à six points du leader Ferrand, mais avec un match en moins joué… L’équipe des PTT est quant à elle seconde, à quatre points de la première place pour le même nombre de rencontres jouées.

Tout reste à faire dans la course au titre de Champion 2017 futsal, ce qui annonce une fin de saison palpitante. En revanche, ce sera dur pour Païta qui se dirige tout droit vers la relégation.

 

 

Related posts

Comment