FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > LE PROGRAMME DES QUARTS EST CONNU + SUPER LIGUE Journée 18

LE PROGRAMME DES QUARTS EST CONNU + SUPER LIGUE Journée 18

Photo : Alain VARTANE. Wetr et l’AGJP, ici lors de la 17ème journée, joueront leur place en demi-finales de la Coupe de Calédonie dans dix jours… Avant cela, place au championnat.

 

On y voit un peu plus clair pour le samedi 9 septembre prochain, date des quarts de finale de la Coupe de Calédonie 2017. Deux rencontres auront lieu à Maré à 15h et 18h, une à Voh à 14h, alors que Nouméa (Numa Daly) recevra aussi un des quarts (16h00).

Retrouvez également le programme de la 18ème journée de Super Ligue qui se jouera ce week-end. Cinq matchs sont prévus en ce samedi 2 septembre, alors que l’affiche de la journée Tiga-Magenta se disputera le dimanche, au grand Stade de Nouméa.

 

MARE DE NOUVEAU A LA FETE.

Après un imbroglio dû à un souci dans le règlement de la Coupe, c’est bien sur l’Ile de Nengone que se déplaceront les formations de l’As Lössi et celle de Ne Drehu, afin d’y affronter respectivement l’Horizon Patho et Wacaelé.

Les affiches s’annoncent intenses du côté du Stade de La Roche, où clairement il devrait y avoir foule.

Dans le nord – et en raison d’un Stade Yoshida fermé – le leader de la Super Ligue Hienghène accueillera l’AGJP, exceptionnellement au Stade municipal de Voh. Là encore les supporters et supportrices nordistes devraient venir en nombre, pour un quart de finale inédit entre ces deux formations… Tout Voh va pouvoir vibrer le temps d’un samedi au rythme de la Coupe.

Enfin l’As Grand Nord fera le chemin inverse, puisque l’équipe de Koumac se rendra à Nouméa avec pour défi celui de créer l’exploit et se qualifier en demi-finales, aux dépens de l’As Wetr.

 

LE DUEL A DISTANCE POUR LE TITRE CONTINUE… TIGA RESTE A L’AFFUT.

En Super Ligue, il ne reste plus que cinq journées dans l’optique de décrocher le titre, mais aussi pour certains le maintien.

Le combat à distance entre le Champion en titre Magenta et l’actuel premier du championnat – Hienghène – se poursuivra ce week-end. Un gros morceau attend d’ailleurs les joueurs d’Alain Moizan face à Tiga Sport, qui reste en embuscade.

De son côté, les hommes de Félix Tagawa devront se défaire de l’As Mont-Dore pour poursuivre la course en tête (en direct sur CALEDONIA). Dans la foulée et toujours à la TV, le derby du nord entre Poindimié et Baco sera décisif dans la lutte au maintien, notamment pour le Racing qui garde encore toutes ses chances.

Dans les autres rencontres du samedi, Wetr recevra Patho à Numa Daly, alors que Lössi en découdra avec l’AGJP. Enfin à Boéwa, le Fc Bélep Mont-Dore accueillera Ne Drehu.

Related posts

Comment