FedCalFoot > A la une > PH > Le Sud retrouve la compétition, le Nord poursuit en Coupe / Programme du week-end et résultats

Le Sud retrouve la compétition, le Nord poursuit en Coupe / Programme du week-end et résultats

PHOTO 2016 : Alain Vartane- Le Fc Gaïtcha, un des clubs les plus titrés de Calédonie, devra se battre pour remonter en Super Ligue cette saison.

Après les jeunes et les Ecoles de Football la semaine dernière, les équipes de Promotion Honneur Sud lancent leur saison ce samedi et dimanche, alors que les formations de 1ère division et réserves entameront la compétition le 6 mai prochain. Au nord, l’heure est toujours à la Coupe, celle des ’30 ans du Comité Provincial Nord’ succédant au premier tour de Coupe de Calédonie qui se jouait samedi dernier.

 

COUP D’ENVOI DE LA PH SUD.

Le Fc Gaïtcha, l’USC et l’As Kunié… Les trois relégués de Super Ligue attireront forcément les regards en ce début de championnat de Promotion Honneur Sud 2017, une compétition qui débute ce week-end avec six rencontres au programme en ce samedi 29 et ce dimanche 30 avril.

Premier match et premier déplacement pour Gaïtcha, le club du District de Lifou qui se déplacera en effet à Boulouparis pour y lancer sa saison, dans un nouvel exercice où la jeunesse devrait faire la part belle à la formation des ‘Bleu et Rouge’. La relégation a bien évidemment été difficile à avaler du côté de Gaïtcha, mais l’heure est désormais au renouveau et à la reconstruction.

Autre équipe arrivant tout droit de l’élite, l’USC devra composer avec un déplacement difficile à Thio pour cette première journée de PH Sud, l’équipe de la côte Est qui compte parmi les favoris au podium et même au titre.

De son côté, l’As Kunié – dont l’effectif reste quasi identique à celui de l’an passé – affrontera Iaaï Nord pour son retour dans le championnat provincial.

Quant au choc de la reprise, il verra s’opposer Mouli Sport et Dumbéa FC, dans un duel qui promet entre deux candidats à la montée en Super Ligue.

Retrouvez le programme complet sur www.fedcalfoot.com / CLIQUEZ ICI EN LIEN (Programme PH SUD – Journée 1)

LE NORD EN MODE COUPE.

Chaque année, la magie de la Coupe de Calédonie s’invite sur les terrains calédoniens, dont la finale reste l’évènement le plus suivi du sport calédonien.

Mais bien avant de voir entrer en lice les grosses ‘écuries’ de Super Ligue, la route sera longue pour les formations évoluant dans les championnats provinciaux.

Premier à avoir fait leur entrée en lice dans la compétition, les clubs nordistes disputaient leur premier tour provincial la semaine dernière.

Dans le choc entre équipe de Promotion Honneur, l’As Grand Nord s’est défait de l’As Poum sur le score d’un but à zéro. Souvent au rendez-vous de la Coupe de Calédonie ces dernières saisons, l’ASGN a donc bien négocié son entrée en matière.

Dans les autres rencontres entre pensionnaires de PH, Goa a sorti Ponérihouen (4-1), et  l’ASTO a pris le dessus sur Kanala Sports (5-3).

Autres qualifiés : Oundjo face à Watiwe (4-4, 7 tab à 6), la Js Amoa contre Houaïlou (6-1), l’Us Gélima et l’Asc Poya (profitant des forfaits respectifs de Kaala Gomen et du Sx Xwasu).

Ce samedi, place à la ‘Coupe des 30 ans du Comité Provincial Nord de Football’… De quoi marquer le coup pour le trentenaire de l’Instance dirigeante du football nordiste. Les finales sont prévues le 8 juillet.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Comment