FedCalFoot > NEWS > Fcf > LES 19 ANS ENCHAINENT / Préparation – Qualifications Coupe du Monde U20

LES 19 ANS ENCHAINENT / Préparation – Qualifications Coupe du Monde U20

Photo club de l’Olympique : Face aux olympiens mardi soir, les jeunes cagous ont été impitoyables… Score final 6 buts à 1 pour les U19 calédoniens, face à une formation de l’Olympique heureuse d’avoir pu affronter l’élite jeunes de la Calédonie.

Préparation : Pré Sélection U19 – Olympique seniors PH Sud : 6 – 1

 

Emmenée par son nouveau Sélectionneur Félix Tagawa – également coach de Hienghène Sport – la Pré Sélection U19 de Nouvelle-Calédonie a entamé la semaine dernière une série de dix matchs amicaux au niveau local… Des rencontres de préparation qui les guideront vers Tahiti – du 4 au 18 août – destination choisie par l’OFC pour accueillir ces Eliminatoires.

 

UN NOUVEAU MONDIAL A ALLER CHERCHER.

A la clé d’ici quelques semaines, une nouvelle qualification à un Mondial de la FIFA, cette fois-ci pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Pologne, du 25 mai au 16 juin 2019.

Cette année encore deux places seront attribuées à l’Océanie, ce qui offre une sacré opportunité à saisir pour nos jeunes cagous, dont une grande partie des joueurs présélectionnés par Félix Tagawa ont déjà pu goûter au bonheur d’un Mondial : Cameron Wadenges, Abiezer Jeno, Pierre Bako, Neil Wahiobe, et d’autres encore. Mais attention le challenge s’annonce rude.

Les U17 ici en Inde… Au mondial de la FIFA.

MATCHS DU MERCREDI SOIR.

Dans l’optique de gagner en volume de jeu d’ici le départ prévu début août, le Sélectionneur des U19 a donc opté pour une série de matchs de préparation contre des équipes senior de Super Ligue et de PH Sud, ce en milieu de semaine et jusqu’à la fin juillet.

Mercredi dernier au Centre Technique de Païta, les jeunes internationaux avaient d’ailleurs entamé de la meilleure des façons leurs rencontres amicales, qui plus est face à Tiga Sport et surtout au terme d’un match abouti. Score final : 3 buts à 1 pour les cagous.

Ce mardi soir, les coéquipiers de Jeno Jeno  – même prénom que le nom, qui évolue à Dumbéa Fc – ont enchaîné une nouvelle belle prestation, cette fois-ci contre l’Olympique qui évolue en PH Sud. Encore excellent sur son côté droit hier, Jeno – frère d’Abi – aura contribué à la nette victoire des siens sur le score de 6 buts à 1.

Au-delà des résultats qui resteront anecdotiques, c’est surtout la recherche des automatismes et l’amélioration du projet de jeu que recherchera le technicien de la Nouvelle-Calédonie.

Prochaine rencontre pour nos 19 ans, mercredi soir prochain face au Dumbéa FC, sur le terrain de Koutio.

 

Groupe des calédoniens à Tahiti  : Salomon, Vanuatu, Fidji, NC

Matchs de préparation joués

Sélection U19 – Tiga : 3 – 1 / Sélection U19 – Olympique : 6 – 1

Related posts

Comment