FedCalFoot > A la une > News > LES CAGOUES SUBISSENT LA LOI DES ‘NEO’ / NZ vs NC : 7 – 0 / VIDEO

LES CAGOUES SUBISSENT LA LOI DES ‘NEO’ / NZ vs NC : 7 – 0 / VIDEO

Photos : OFC via Phototek.

Malgré une entame de match intéressante et une prestation encourageante, les U16 féminines de Nouvelle-Calédonie ont logiquement plié face à la Nouvelle-Zélande, formation qui – sauf cataclysme – devrait à nouveau remporter le tournoi océanien et se qualifier à la Coupe du Monde U17 2018.

 

‘ On prend trois buts évitables en première période et les néo-zélandaises doivent prendre un rouge dès la dixième minute de jeu ‘, pourra quelque peu regretter le coach de la Calédonie Matthieu Delcroix.

Sortant de la rencontre plutôt satisfait de la prestation des siennes ‘contre une équipe d’un niveau au-dessus’, le Sélectionneur des U16 cagoues retiendra donc l’état d’esprit de ses troupes ‘ qui n’ont pas à rougir et qui ont fait du mieux possible face à une formation plus forte ‘.

‘On les a gêné en restant en bloc bas ‘, poursuit le technicien… Cela n’aura malheureusement pas suffi, mais les calédoniennes ont toutes les cartes en main pour décrocher la seconde place du groupe A et se qualifier pour les demi-finales.

Il faudra pour cela s’imposer contre Tahiti samedi prochain, lors du dernier match de poule, face à la plus faible des quatre équipes du groupe A… Coup d’envoi 15h00 heure NC, toujours à suivre en LIVE VIDEO OFC et LIVE TEXTE OFC.

Related posts

Comment