FedCalFoot > A la une > News > LES CAGOUS A UN MATCH DU MONDIAL – VIDEO

LES CAGOUS A UN MATCH DU MONDIAL – VIDEO

En battant le Vanuatu samedi 3 buts à 2, les U17 calédoniens ont assuré leur place en demi-finale des Qualifications OFC à la Coupe du Monde de la FIFA. Les cagous finissent en tête du groupe, joueront les salomonais en demies, et ne sont plus qu’à 90 minutes du Mondial.

PLACE AUX ILES SALOMON.

Sept buts marqués, cinq encaissés, une différence de buts à +2, pour deux victoires et un nul… Et une première place du groupe A qui permet aux jeunes cagous de poursuivre leur rêve d’une première participation à un Mondial de la FIFA.

D’autant qu’en sortant premier de leur poule, les protégés de Michel Clarque se sont donné le droit d’éviter l’ogre néo-zélandais en demi-finale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais attention les Iles Salomon n’en demeure pas moins un adversaire redoutable.

D’ailleurs les salomonais avaient tenu la dragée haute à la Nouvelle-Zélande lors de leur confrontation en match de groupe, ne perdant qu’avec un but d’écart et faisant jeu égal pendant une grande partie de la rencontre (1-2).

 

L’INDE, SI LOIN ET SI PROCHE.

Les coéquipiers de Paul GOPE-FENEPEJ sont donc prévenus, la bataille s’annonce intense entre deux formations qui se disputeront l’une des deux place qualificatives océaniennes à la Coupe du Monde U17 2017, en Inde (du 6 au 28 octobre prochains).

Clairement, les ‘Gris et Rouge’ ont rendez-vous avec l’histoire mercredi. Pourtant Bernard Iwa et les siens devront gérer cette pression liée à l’enjeu, une pression qui – indéniablement – sera des deux côtés. Autant dire donc que la gestion des émotions sera déterminante, et les joueurs du caillou devront s’y tenir pour jouer libéré.

‘C’est déjà une belle satisfaction d’être présent en demi-finale. Au début du Tournoi, on n’avait aucune certitude car la préparation avait été relativement courte et on manquait donc de repères en arrivant à Tahiti ‘, expliquait après le match le Sélectionneur Clarque, propos recueillis dans La dépêche de Tahiti et relayés dans LNC.

‘ On est monté en régime au fil des rencontres et si tout n’est pas parfait, je pense que l’on a maintenant une belle carte à jouer. Il nous reste un match décisif et je sens que tous les joueurs sont hyper-motivés et prêts à se donner à fond en demi-finale ‘, détaille le technicien.

L’Inde n’est plus très loin, néanmoins la marche est encore grande avant le Mondial.

PROGRAMME-RESULTATS, cliquez ICI

Related posts

Comment