FedCalFoot > A la une > News > LES CAGOUS AU DEFI ESTONIE / Match international amical (EN DIRECT TV sur CALEDONIA)

LES CAGOUS AU DEFI ESTONIE / Match international amical (EN DIRECT TV sur CALEDONIA)

En photo : Franck Liivak du Fc Sarajevo, en Bosnie-et-Herzégovine, sera l’un des atouts majeurs de l’attaque estonienne ce dimanche, lui qui représente l’avenir de cette Sélection.

LE MATCH SERA RETRANSMIS EN DIRECT TV sur CALEDONIA (17h00)

A suivre aussi en LIVE sur le groupe FACEBOOK de la chaîne : CLIQUEZ-ICI

 

C‘est à 22 joueurs que la Sélection A cagoue défiera l’équipe estonienne, ce dimanche 17h00 au Stade Numa Daly, une formation de l’Estonie principalement composée de joueurs U21 pour cette tournée dans le Pacifique. Cette dernière arrive demain matin (vendredi) sur le caillou.

 

UNE CARTE A JOUER POUR LES JEUNES.

Hors date FIFA oblige, l’équipe de l’Europe du Nord (voir carte ci-dessous) comme celle de la Calédonie ne pourront pas compter sur tous leurs joueurs pour cette rencontre internationale amicale.

Effectivement suivant les règlements, les clubs ne sont pas dans l’obligation de lâcher leurs joueurs lors de matchs internationaux ne se déroulant pas sur les dates FIFA planifiées durant l’année, ce qui forcément reste toujours plus compliqué concernant les joueurs professionnels… Comme c’est le cas par exemple avec les calédoniens Gope-Fenepej et Zéoula notamment.

La relève – d’un côté comme de l’autre – aura donc l’occasion de briller ce dimanche à Nouméa, alors que l’Estonie se sera déplacée dans le Pacifique avec un groupe composé pour une bonne partie de jeunes joueurs évoluant dans leur championnat local estonien, mais aussi dans certains championnats européens dont la saison est déjà arrivée à son terme (Finlande plus particulièrement).

UN ADVERSAIRE ‘ TAILLE UEFA ‘ (VIDEO ci-après).

Si l’équipe de l’Estonie – classée actuellement 80ème mondial au classement FIFA – ne sera pas forcément celle qui vient de clôturer les Qualifications UEFA à la Coupe du Monde Russie 2018, il n’en demeure pas moins que certains jeunes joueurs plus expérimentés font partie du voyage, de quoi passer progressivement le flambeau.

Finissant 4ème du groupe H européen, l’Estonie reste un adversaire de toute façon redoutable pour nos cagous, eux qui ont récemment fait match nul en Grèce (0-0), dans une poule également composée de la Belgique, de la Bosnie-et-Herzégovine, de Chypre et de Gibraltar.

Bref, c’est une formation rajeunie mais constituée de professionnels et habituée au grand rendez-vous d’Europe qui se présentera dimanche face aux cagous… Une belle opposition de style pour les hommes à Thierry Sardo, qui ont aussi le besoin de progresser grâce à ce type d’opposition.

 

Related posts

Comment