FedCalFoot > NEWS > u17 > Les cagous battus d’entrée / Résumé VIDEO – Qualifications U16 OFC

Les cagous battus d’entrée / Résumé VIDEO – Qualifications U16 OFC

A l’issue d’un match animé, les U16 de Nouvelle-Calédonie ont fini par s’incliner face à Tahiti, lors de leur premier match des Eliminatoires océaniens à la prochaine Coupe du Monde U17 de la FIFA (Pérou 2019). Les cagous ont grillé leur seul joker.

(Photos OFC via Phototek)

DES CALEDONIENS BOUSCULES.

La puissance tahitienne aura donc fini par avoir raison des 16 ans de Calédonie, en ce lundi 10 septembre sur la pelouse du Lautoka Stadium d’Honiara, la capitale salomonaise.

Moins costauds que leurs homologues du Fenua, les cagous auront eu du mal à se mettre au diapason dans les duels en ce début de rencontre, aboutissant à une ouverture du score logique de Tahiti suite à une perte de balle au milieu de terrain (0-1, 10′ – Tekaki SANGUE).

Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause, la Calédonie se voyant refuser l’égalisation pour une position de hors-jeu très limite, mais qui semble malgré tout avoir été bien jugée par l’arbitre assistant.

Au retour des vestiaires, les cagous seront de nouveau cueillis à froid, Denji KAIHA doublant la mise pour Tahiti (0-2, 52′). Les affaires étaient forcément mal engagées, d’autant que William READ se voyait expulser pour un mauvais geste, à l’heure de jeu.

VITE SE TOURNER VERS LES SAMOA.

Et pourtant les ‘Gris et Rouge’ reprenaient progressivement du poil de la bête, retrouvant leur jeu au sol au milieu de terrain et reprenant l’ascendant offensivement. De quoi voir le nouvel entrant André MATHA redonner de l’espoir aux siens. Il reste alors un gros quart d’heure à jouer (1-2, 76′).

Malheureusement cela ne suffira pas, la Nouvelle-Calédonie se retrouvant même à neuf – au bout du temps additionnel – pour une expulsion très sévère de Déo BOUANOU, une deuxième fois averti.

‘ L’essentiel c’était de gagner, on a manqué de chance mais il est vrai que l’on a joué une belle équipe de Tahiti ‘, confiait le Sélectionneur Léon WAITRONYIE au micro de l’OFC TV, juste après le coup de sifflet final.

‘ Il y avait cette rivalité, cela s’est vu sur la rencontre et sur quelques gestes… Mais on reste quand même amis en dehors ‘, poursuit le coach du caillou, conscient aussi que ‘ désormais il n’y a plus le droit l’erreur… il faudra vite oublier la déception ‘.

La suite, c’est jeudi face aux Samoa, à 15h00 (à suivre en LIVE VIDEO OFC streaming).

Related posts

Comment