FedCalFoot > A la une > Nation's Cup OFC > Les cagous chutent à Auckland, Magenta sombre face à Pau

Les cagous chutent à Auckland, Magenta sombre face à Pau

Ce samedi s’annonçait intense, et il l’aura été… Avec deux rencontres – toutes diffusées en Direct TV mais toutes deux perdues – qui étaient très attendues, que ce soit du côté d’Auckland pour la Sélection A, comme du côté de Nouméa pour l’As Magenta.

Chris Wood, ici au duel avec Jorys Mene, aura pesé sur la défense cagoue tout au long de la rencontre. Photo : OFC

MATCH RETOUR MARDI A KONE.
Malgré une entame sérieuse et une première demi-heure de jeu solide, les joueurs de Thierry Sardo ont dû s’incliner 0-2 face aux ‘All Whites’, lors de la première rencontre du groupe A des Qualifications Coupe du Monde.

Deux buts du jeune Marco Rojas auront suffi au bonheur des néo-zélandais… Mais tout reste à faire, avec la perspective d’un match retour sur Koné – mardi à 17h00 – au cours duquel les coéquipiers de Bertrand Kai devront créer l’exploit et surtout enflammer la partie.

Tout reste encore possible dans ce groupe A, mais pour garder espoir il faudra absolument l’emporter lors de cette deuxième confrontation. Cela nous promet un grand match.

PAS DE MIRACLE POUR MAGENTA
Très vite dépassé défensivement, il n’y aura finalement pas eu de suspense lors du 7ème tour de Coupe de France, qui voyait l’ASM recevoir la formation de Pau, évoluant en National et largement favorite pour la qualification… La formation du caillou a raté son rendez-vous.

La logique aura donc été respectée, les palois menant trop rapidement au score, puis rentrant au vestiaire avec la victoire déjà acquise (3-0). Jean-Chris Wajoka aura bien sauvé l’honneur en toute fin de match, mais les métropolitains avaient avant cela déjà fini le travail… Score final : 7 buts à 1 pour Pau.

Trop tendres derrière, les calédoniens quittent logiquement la compétition, malgré quelques belles opportunités en fin de première période.

 

 

Related posts

Comment