FedCalFoot > A la une > u17 > Les cagous dépassés en finale (0-7)… Et Magenta poussif face à Lupe Ole Soaga (2-1)

Les cagous dépassés en finale (0-7)… Et Magenta poussif face à Lupe Ole Soaga (2-1)

Les U17 KIWIS SONT CHAMPIONS OCÉANIENS.

Si la qualification pour le Mondial U17 en Inde était déjà chose acquise, grâce à la victoire en demi-finale face aux Salomon (3-2), les calédoniens n’auront pas tenu le rythme face à la Nouvelle-Zélande, s’effondrant en seconde période pour finalement être défaits 7 buts à 0.

Malgré cela, l’essentiel avait été assuré avant, et c’est une Coupe du Monde qui se profile à l’horizon… Pour marquer l’histoire du football cagou.

Reste que le sérieux revers enregistré en finale face à la Nouvelle-Zélande confirme une chose : il y a encore beaucoup de boulot pour la bande à Michel Clarque, afin de se préparer au mieux pour le Mondial U17… D’ici là, les joueurs et le staff pourront profiter – un tant soit peu – de leur superbe performance, avant de déjà penser à la Coupe du Monde car ça commence maintenant. Un grand bravo à eux !!

CA PASSE DANS LA DOULEUR POUR MAGENTA.

Côté Ligue des Champions, c’est un Magenta poussif qui s’est imposé hier – par seulement un but d’écart – face à la formation des Samoa Lupé Ole Soaga.

Nicolas Marin et Yorick Hnautra ont marqué pour l’ASM, alors que les Samoans avaient réussi à revenir au score en première période.

Ce résultat ne fait pas forcément les affaires de l’équipe calédonienne, puisque juste avant Central Sport a infligé une lourde défait à Madang Fc, 7 buts à 3.

Les joueurs d’Alain Moizan devront désormais s’imposer lors de leur prochain match face aux tahitien.

Aujourd’hui place à Hienghène Sport, qui fera ses premiers pas dans la compétition et c’est historique pour le club du Nord.

Related posts

Comment