FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > Les cagous en net progrès / Stage de préparation U16 en Malaisie

Les cagous en net progrès / Stage de préparation U16 en Malaisie

Après un revers cinglant encaissé lors de leur première des trois confrontations face aux U16 malaisiens (0-5), la bande à Léon Waitronyie aura été nettement plus à son avantage lors de ce second match de préparation aux prochaines Qualifications OFC, subissant malgré tout une deuxième défaite de suite sur le score – bien plus flatteur – de 4 buts à 2.

 

Il restera un troisième et dernier match international amical à nos petits espoirs calédoniens – ce vendredi – pour confirmer cette progression, avant un départ pour les Salomon prévu le 6 septembre.

  • NC vs MALAISIE, match 3 : ce VENDREDI 24 août, Kuala Lumpur
  • Retour le lundi 27 août à Tontouta – RV pour les parents au Monument américain vers 18h45-19h00

 

Réaction de Léon WAITRONYIE – Sélectionneur U16 NC

‘ La vie de groupe se passe très bien en Malaisie, mais on savait de toute façon que c’est un groupe qui vit bien ensemble. Sur le deuxième match les garçons ont fait une bonne prestation, ils ont été sérieux sur le plan défensif, en respectant les consignes et le travail mis en place jusqu’à présent, dans un système en 4-1-4-1. On prend deux buts sur deux hors-jeux il me semble, mais c’est anecdotique. Sinon au niveau physique les garçons étaient plus frais sur ce match, d’ailleurs je les sens mieux physiquement et plus libérés avant cette troisième rencontre. On croit vraiment que ce stage à l’étranger sera bénéfique pour l’équipe ‘.

 

Réaction de Warren SAIKO – Sélectionneur adjoint U16 NC

‘ On fait un match sérieux, et au niveau du staff on est très content des garçons. On avait mis en place un bloc bas en première mi-temps, plus haut en seconde, et les joueurs ont bien respecté les consignes du coach. La deuxième mi-temps était à nous. Il faut continuer à travailler, mais au niveau du staff on est satisfait de l’investissement. On progresse bien et ça fait du bien au moral quand même d’avoir réalisé une bien meilleure prestation. ‘

Related posts

Comment