FedCalFoot > NEWS > Sélection A > LES CAGOUS EN TOURNEE A TAHITI / Sélection A : TAH vs NC

LES CAGOUS EN TOURNEE A TAHITI / Sélection A : TAH vs NC

La Sélection A de Nouvelle-Calédonie s’envolera samedi matin vers le Fenua, afin d’y disputer – la semaine prochaine – deux rencontres internationales amicales face à leurs cousins tahitiens.

L’occasion de retrouver notre Equipe Nationale à l’œuvre, trois mois après le bon nul obtenu face aux estoniens à Nouméa (1-1).

 

Si la saison 2018 n’a pas encore commencé pour nos internationaux cagous évoluant en Super Ligue, c’est sous la tunique calédonienne qu’elle le sera pour les 20 joueurs convoqués en ‘A’ par le Sélectionneur Thierry SARDO, pour ce déplacement.

Au programme, deux matchs internationaux amicaux – face à la sélection tahitienne – attendent les cagous, du côté de Papeete (Stade Pater)… Deux rencontres qui compteront au classement FIFA.

Toujours un peu à part, ce nouveau derby Tahiti-Calédonie ne devrait pas déroger à la règle.

Côté calédonien et depuis l’officialisation de la liste pour ce déplacement il y a trois semaines, simplement un changement est à noter, le coach Sardo devant finalement se passer des services du gardien de Hienghène Sport Rocky Nyikeine, blessé.

Il est remplacé par le portier du Sc Ne Drehu, Raymond Saihuliwa.

Pour le reste, rien ne bouge pour le moment, alors que l’équipe s’est retrouvée au Centre Technique Fédéral ce lundi soir pour y effectuer une séance, comme elle le fera d’ailleurs chaque soir jusqu’au départ.

Related posts

Comment