FedCalFoot > A la une > Qualifications Coupe du Monde 2018 > Les cagous face aux Salomon – COMPO

Les cagous face aux Salomon – COMPO

Ce mercredi 16h00, la Sélection A cagoue disputera son premier match international d’une double-confrontation de préparation face aux Iles Salomon, une rencontre qui se disputera au Lawson Tama Stadium d’Honiara… De quoi nous rappeler de bons souvenirs.

Emile BEARUNE, un des piliers de la Sélection A calédonienne, fait partie des 17 joueurs sélectionnés pour affronter les Salomon, ces mercredi (16h00) et samedi (16h00 à confirmer). Photo : OFC
Emile BEARUNE, un des piliers de la Sélection A calédonienne, fait partie des 17 joueurs sélectionnés pour affronter les Salomon, ces
mercredi (16h00) et samedi (16h00 à confirmer). Photo : OFC

NOUVELLE-ZELANDE EN LIGNE DE MIRE.
Le double choc de novembre face à la Nouvelle-Zélande se rapproche à grands pas pour notre Equipe nationale calédonienne, en déplacement cette semaine aux Iles Salomon, pour – justement – préparer comme il se doit cette grande échéance.

Le Sélectionneur Thierry Sardo en profitera pour peaufiner son ou ses système(s) de jeu. Ce sera aussi l’occasion pour le coach Sardo de lancer dans le grand bain certains « nouveaux arrivés » en Sélection, dont l’apport pourrait bien jouer un rôle clé dans les Eliminatoires Coupe du Monde FIFA 2018.

Encore faudra t’il gagner sa place pour novembre, car la concurrence aux postes s’annonce rude, d’autant plus avec les convocations probables des joueurs métropolitains – pour les matchs face aux kiwis – qui viendront étoffer encore davantage un groupe déjà bien fourni.

C’est aussi ça le haut-niveau… Mais le groupe vit bien, rendant cette concurrence saine et constructive.

LES CAGOUS FACE AUX BRESILIENS DU PACIFIQUE
D’ici les rencontres du samedi 12 novembre à Auckland (14h00 heure Nouvelle-Calédonie) et celle du mardi 15 novembre à Koné (heure à confirmer), les protégés du Sélectionneur Sardo pourront jauger leur forme actuelle en affrontant les salomonais (ce mercredi et ce samedi), sur la pelouse du grand stade d’Honiara…

Aux bons souvenirs d’une demi-finale mythique lors de la Nation’s Cup océanienne, disputée en 2012 sur ce même terrain, et qui avait vu les ‘Gris et Rouge’ dominer la Nouvelle-Zélande (2-0).

Cette fois-ci l’adversité sera bien différente, dans un style beaucoup plus « joueur » et parfois déroutant. Le surnom donné aux joueurs salomonais parle d’ailleurs de lui-même, eux que l’on surnomme les « Brésiliens de l’Océanie ».

De quoi permettre aux calédoniens d’effectuer un dernier « double-test » intéressant, avant la grande « parade » de novembre… Là où la Nouvelle-Zélande sera favorite, avec des kiwis qui devraient arriver au complet… Car les cagous, eux aussi, font peur.

tmpa2a7 annonce-salomon-vs-nc-1

Related posts

Comment