FedCalFoot > NEWS > Sélection A > LES CAGOUS S’ADAPTENT / TAHITI vs NC – 1er match ce mercredi 17h00 (LIVE VIDEO)

LES CAGOUS S’ADAPTENT / TAHITI vs NC – 1er match ce mercredi 17h00 (LIVE VIDEO)

A la veille de sa première des deux confrontations internationales amicales face à Tahiti – rencontres comptant au classement FIFA – les calédoniens prennent difficilement leurs marques au Centre Technique Fédéral FTF *, qu’ils quitteront ce lundi (heure Tahiti) pour l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie Française.

Si les ‘conditions de travail’ ne sont pas toutes réunies à la veille du premier match international 2018 des cagous, le groupe reste soudé et concentré sur son objectif : celui de battre la Sélection du Fenua, empocher des points au classement FIFA, et surtout poursuivre sa préparation en vue de la Coupe des Nations OFC 2020.

* Fédération Tahitienne de Football

CONDITIONS DELICATES.

‘ Ce sont les aléas de la vie d’un groupe. On doit s’adapter, malheureusement… Mais si on doit garder le positif, je dirai que cela confirme que l’équipe vit bien ensemble, et que l’état d’esprit du groupe est vraiment très bon ‘, confesse le Sélectionneur Thierry Sardo.

Arrivés vendredi soir (heure Tahiti) au Centre Fédéral de football – ce qui n’était pas prévu initialement – il est vrai que pour le moment les calédoniens n’ont pas vraiment disposés d’un bon contexte de préparation à un match international.

‘ Le logement n’est pas optimal pour une Sélection A, c’est sûr. Les joueurs sont dans un dortoir à vingt, c’est vraiment très bruyant autour… En plus de ça on a trois joueurs malades donc forcément ce n’est pas l’idéal pour récupérer… Mais on fera avec ‘, poursuit le coach Sardo.

Le groupe devrait d’ailleurs changer de ‘camp de base’ ce lundi, en espérant un rétablissement rapide des trois joueurs grippés.

UNE JOURNEE DE DETENTE A MOOREA.

Malgré cela et après deux bonnes séances terrain mises en place samedi, les joueurs du caillou auront pu pleinement s’évader hier (dimanche), avec au programme la visite de Moorea, une île magnifique en face de Tahiti.

‘ On était invité par la Fédération Tahitienne à Moorea, et c’était vraiment une excellente journée de détente, ce qui a permis aux garçons de se sortir ce contexte un peu difficile… Surtout ce genre de sortie nous rend encore plus soudé ‘, confie Thierry Sardo.

Entre nages avec les requins et les raies, puis un repas sur un îlot, les cagous auront pu profiter comme il se doit de cette ‘journée OFF’.

Place dorénavant au match de mardi, avec en cette veille de match une séance terrain prévue cet après-midi, puis une séance vidéo prévue ce soir.

 

 

Related posts

Comment