FedCalFoot > NEWS > Fcf > LES CAGOUS SONT FIXES / Qualifications OFC U16-U19

LES CAGOUS SONT FIXES / Qualifications OFC U16-U19

Le tirage au sort de la phase de poules des prochains Eliminatoires océaniens U16 et U19 – à la Coupe du Monde de ces deux catégories – a été effectué fin de semaine dernière au siège de l’Oceania Football Confederation.

 

ENCORE DEUX TICKETS OCEANIENS POUR LE MONDIAL.

On connaît maintenant les adversaires 2018 de nos futures Sélections calédoniennes U16 et U19, ces dernières qui partiront respectivement aux Iles Salomon – du 8 au 22 septembre pour nos 16 ans – et à Tahiti du 4 au 18 août pour nos 19 ans, afin d’y disputer les Qualifications OFC aux Mondiaux 2019 de la FIFA.

Les deux pays organisateurs devraient prochainement être annoncés par l’Instance dirigeante du Football mondial. Côté U17, le Kenya, Singapore, le Rwanda et la Colombie ont présenté leur candidature. Chez les U20, la Pologne, le Mexique et l’Inde – dernier organisateur de la Coupe du Monde U17 2017 – sont les pays candidats à l’organisation de la Coupe du Monde.

Mais avant de penser à une nouvelle campagne mondiale, il faudra déjà se sortir de la phase de poules pour nos deux équipes calédoniennes, dans une compétition OFC organisée – pour les U16 comme pour les U19 – sous la forme de deux groupes de quatre équipes.

Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales, le premier du groupe A affrontant le second du groupe B et inversement. Les deux finalistes obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde… Un sacré enjeu forcément.

LES GROUPES.

Après tirage au sort effectué vendredi dernier par l’OFC, nos U16 calédoniens devront en découdre avec les Fidji, le pays hôte tahitien et enfin le vainqueur de la phase préliminaire (à savoir Tonga, Samoa, les Iles Cook ou les Samoa américaines).

Pour ce qui est de notre Sélection U19, elle devra composer dans le groupe des Salomon, du Vanuatu, et enfin des Fidji. Le défi sera encore de taille pour nos petits cagous…

GUWAHATI, INDIA – OCTOBER 08: Goalkeeper of New Caledonia, Une Kecine makes a save during the FIFA U-17 World Cup India 2017 group E match between New Caledonia and France at Indira Gandhi Athletic Stadium on October 8, 2017 in Guwahati, India. (Photo by Tom Dulat – FIFA/FIFA via Getty Images)
GUWAHATI, INDIA – OCTOBER 08: General view of New Caledonia dressing room prior to the FIFA U-17 World Cup India 2017 group E match between New Caledonia and France at Indira Gandhi Athletic Stadium on October 8, 2017 in Guwahati, India. (Photo by Tom Dulat – FIFA/FIFA via Getty Images)

Related posts

Comment