FedCalFoot > A la une > Sélection U20 - Qualifications Coupe du Monde > Les cagous s’y préparent (ce samedi)

Les cagous s’y préparent (ce samedi)

La dernière échéance du groupe A n’est plus très loin pour nos U20 cagous, qui joueront samedi (15h à Port-Vila) leur dernière rencontre de poule face au Vanuatu. Les calédoniens abordent le match sereinement, conscients malgré tout de la valeur adverse.

Le duel - âpre - face aux Fidji a laissé des traces sur les organismes des joueurs calédoniens. Photo : OFC
Le duel – âpre – face aux Fidji a laissé des traces sur les organismes des joueurs calédoniens. Photo : OFC

A suivre EN LIVE TEXTE OFC sur www.fedcalfoot.com / Résumé matchs OFC TV également sur le site FCF

SOINS.
 » C’est une belle équipe, qui a l’habitude de jouer ensemble, qui va vite vers l’avant et dotée de bons techniciens « . Le coach Kamali Fitialeata le sait, ses protégés auront fort à faire ce samedi contre une formation vanuataise talentueuse, qui pourra aussi compter sur le soutien de son public.

C’est pourtant sans pression que les joueurs du caillou préparent – tranquillement – cette rencontre, pensant davantage à soigner les pépins physiques et se revigorer mentalement, avant de se lancer à nouveau dans l’arène.

 » On a quelques inquiétudes sur le plan des blessures pour certains joueurs, mais on espère que tout le monde sera rétabli d’ici samedi « , détaille le Sélectionneur U20.

Le capitaine Pothin POMA, Gaëtan GOPE-IWATE, ou encore Bryan AUSU sont aux soins, alors que le coach cagou semble davantage préoccupé pour le milieu de terrain Wapö ELE-HMAEA.  » La Kiné travaille pour les remettre d’aplomb, on verra d’ici samedi « .

VIDEO.
Si physiquement l’heure est plutôt à la récupération et au rétablissement de certains éléments, Kamali Fitialeata poursuit son décorticage tactique des rencontres.

 » On bosse sur la vidéo du match des Fidji. On a beaucoup d’erreurs défensives à gommer. On s’est mis en difficulté en ne faisant pas les bons choix dans la relance, et il ne faudra pas retrouver ça contre le Vanuatu. On est prévenu, chez eux c’est rapide et efficace devant « .

Pour autant, les calédoniens restent « dans un état d’esprit confiant », avec la « volonté de gagner ce dernier match de groupe », comme le confie le technicien des ‘Gris et Rouge’.

Il reste donc deux jours de travail pour notre Sélection U20, avant de retrouver le Pays hôte vanuatais sur son chemin. Un nul suffira pour se qualifier, mais rien n’est encore acquis… Car les Fidji restent à l’affût.

Programme et Groupes
cliquez-ICI

annonce-match-3-nc-vs-van tmp9ed5

Related posts

Comment