FedCalFoot > A la une > Fcf > Les Clubs vont être gâtés

Les Clubs vont être gâtés

Le Président de la Fédération, Steeve Laigle, a procédé vendredi dernier à une remise de nouveau matériel FFF, venu tout droit de métropole et distribué aux trois Comités Provinciaux de football. A leur tour, les Comités en feront profiter les Clubs.

Steeve Laigle – Président de la FCF – ici entourés d’Albert Xalite (à gauche) – patron des Iles – et de Joanès Sukemi (à droite) – patron du Sud – pour la remise de matériel en provenance de la FFF.

PHOTO : Journal LES NOUVELLES CALEDONIENNES
Anthony FILLET
Remise effectuée en présence des LNC Sports

NOEL AVANT L’HEURE.
C’est en présence des Présidents du Comité Sud et du Comité Iles que le patron de la FCF a remis aux Instances Provinciales du Football de nombreux maillots, shorts, chaussettes, ainsi que des buts et autres outils d’entraînement… De quoi faire très prochainement le bonheur des Clubs calédoniens et de leurs licencié(e)s, sur tout le territoire.

En cette fin d’année 2016, de larges sourires se lisaient sur les visages au moment d’effectuer la remise de tout cet ‘arsenal footballisitique’. Joanès Sukemi et Albert Xalite – respectivement numéros un du Sud et des Iles – s’étaient déplacés dans les locaux de la FCF pour l’occasion, alors que Gilles Nahiet – Président du Comité Provincial Nord de Football – recevra prochainement toute sa ‘cargaison’.

Arrivé par container, ce matériel viendra compléter les équipements de football des Clubs du caillou, que ce soit pour les catégories jeunes (notamment les U12 et U14), mais également pour les seniors qui pourront eux aussi en profiter… A charge maintenant aux Comités Provinciaux de Football d’en organiser la distribution, cela dans les différents clubs de leur ‘circonscription’.

UN HORIZON BLEU… JUSQUE DANS LE PACIFIQUE.
 » Cette dotation fait partie du projet Horizon Bleu de l’Euro 2016, et cela représente pas loin de 5 millions de francs de matériel  » , précise le Président de la Fédération Calédonienne de Football, dont les démarches entamées en avril lors de l’Assemblée Générale de la FFF (à Tours) auront finalement très vite portées leurs fruits.

Deux containers ont ainsi fait le tour du monde en bateau, avant d’arriver à bon port.  » Dans un container il y avait des maillots, des shorts, des chasubles, des plots et des cerceaux d’entraînement, des coupelles, des ballons… Dans le second container, une quarantaine de mini-buts et des kits de tennis-ballons ont été affrétés « , détaille Steeve Laigle.

De quoi bien évidemment faire des émules sur nos terrains de football calédoniens.

En CHIFFRES :
– 66 kits distribués au total
– 24 kits attribués au Comité Sud, 22 au Comité Nord et 20 au Comité Sud, tenant compte du nombre d’équipes jeunes par Zone
– 15 tenues d’entraînement par kit (maillots, shorts, etc.)

Related posts

Comment