FedCalFoot > A la une > u17 > LES DEMIES SONT EN JEU – VANUATU vs CALEDONIE ce SAMEDI (LIVE TEXTE 13h, heure NC)

LES DEMIES SONT EN JEU – VANUATU vs CALEDONIE ce SAMEDI (LIVE TEXTE 13h, heure NC)

LIVE TEXTE VANUATU vs NOUVELLE-CALEDONIE, sur le site de l’OFC (cliquez en lien),
coup d’envoi 13h00 heure Calédonie :
 

 

LES CAGOUS ONT DU COEUR.

Encore une fois, les 17 ans du caillou auront montré une force de caractère impressionnante, pour aller décrocher le nul – dans les derniers instants du matchs- face à Tahiti (1-1), pourtant poussé par son public du Stade Mahina venu en nombre supporter les siens.

Encore une fois, les jeunes calédoniens auront mis du cœur à l’ouvrage, s’arrachant dans les ultimes secondes, lorsque – sur la dernière action de la rencontre et un dernier coup-franc excentré – Robert CAIHE surgissait au second poteau et venait propulser le ballon au fond des filets adverses d’une subtile frappe du gauche.

Encore une fois donc, les cagous auront su concrétiser dans le “money time”, se plaçant dans une situation favorable afin de décrocher leur billet pour les demies… Et continuer de rêver du Mondial indien.

 

LES CALEDONIENS VIRENT EN TETE AVANT LE 3EME MATCH… MAIS RIEN N’EST FAIT.

D’ailleurs, ce résultat nul face au favori du groupe A, les ‘Gris et Rouge’ ne l’auront pas volé, au vue d’une première mi-temps dominée mais ternie par un but sur une faute de main du gardien, alors que la seconde période était plus à l’avantage des joueurs du Fenua.

Qu’à cela ne tienne, au forceps, les coéquipiers de Cameron WADENGES auront su trouver les ressources pour revenir au score et se placer en tête du groupe avant une dernière journée qui s’annonce décisive.

‘ Il ne fallait pas être cardiaque ‘ , disait même – juste après la rencontre – le coach Michel CLARQUE, au micro d’OFC TV. ‘ Le but encaissé est un but bête, il y aurait eu une certaine forme d’injustice alors tant mieux si l’on a pu la réparer comme ça, en toute dernière minute ‘, analysait à chaud le Sélectionneur des U17 cagous.

Restera maintenant à s’imposer contre le Vanuatu pour être sûr d’atteindre le dernier carré, en espérant cette fois-ci éviter les néo-zélandais… Mais avant de penser aux demies, il faudra surtout ne pas perdre ce samedi, sous peine de voir le rêve Coupe du Monde se briser.

Related posts

Comment